LA PROCHAINE SESSION DÉBUTE LA SEMAINE DU 18 SEPTEMBRE 2017.

LA DATE LIMITE POUR S'INSCRIRE EST LE 21 AOÛT 2017.


Le programme de français oral offert en salle de classe comprend quatre niveaux de cours débutants, quatre niveaux de cours intermédiaires ainsi que des cours de niveau avancé et de perfectionnement.

L'enseignement se fait selon une approche communicative/expérientielle, qui place l'apprenant au centre de son apprentissage. Un différent thème est exploité à chaque niveau.

Le cours est d'une durée de 33 heures, offert à temps partiel. La soirée choisie pour le cours est déterminée par la préférence de la majorité du groupe.

Frais d'inscription : 250$ (comprend le cahier d'exercices)

Paiements
Les frais d'inscription doivent être payés en entier au moment de l'inscription. Aucune inscription ne sera traitée avant que le paiement soit reçu.

Remboursements
Le Collège de l'Île se réserve le droit d'annuler une classe si le nombre minimum d'inscriptions n'est pas atteint. Dans ce cas-ci, un remboursement au complet sera remis.

Si un étudiant retire son inscription avant la première classe, un remboursement, sauf des frais d'administration de 20 $, sera remis. Aucun remboursement ne sera remis après la première classe.

Renseignements
Pour plus de détails sur le programme de français oral, veuillez communiquer avec la coordination au (902) 854-3010, poste 246, ou par courriel au Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Inscription
Pour vous inscrire, cliquez ici.


Thèmes et points à l'étude des niveaux débutants

Débutant 1
Thème : L'alimentation
Cahier d'accompagnement : C'est si bon!

Points à l'étude : L'alphabet; les indicateurs de temps; se présenter et présenter d'autres personnes; les verbes en «er» au présent; les verbes avoir et être au présent; les verbes aimer, adorer, détester et préférer; la négation; les nombres de 0 à 100; les déterminants définis, indéfinis et partitifs; les déterminants possessifs et pronoms objets; les pronoms personnels; le pronom en; l'interrogation avec «est-ce que», «qu'est-ce que» et «où»; initiation aux prépositions; l'expression « il y a »; le vocabulaire des objets de la cuisine; le vocabulaire de l'alimentation; les professions et les métiers; le vocabulaire de la famille; l'expression « combien coûte »; les adjectifs de quantité


Débutant 2
Thème : Les vêtements
Cahier d'accompagnement : Comme un gant!

Points à l'étude : Les nombres plus grands que 100; comment aborder quelqu'un; comment exprimer ses goûts et ses préférences; comment poser des questions avec « combien coûte »; les mots liens; les formules de courtoisie; les adjectifs démonstratifs; les adjectifs numéraux et les nombres collectifs; le pronom « y » pour remplacer un lieu; l'interrogation avec « combien, quand, comment, et où »; le passé récent; le présent continu; l'initiation au futur proche; l'initiation à l'impératif; les verbes en « er » et en « ir » au présent; les verbes irréguliers au présent tels que vendre, avoir, être, aller, faire et prendre; le vocabulaire des vêtements; le vocabulaire du commerce; le vocabulaire de certains sports et loisirs; la météo; l'heure; les jours de la semaine; les mois et les saisons; les couleurs.


Débutant 3
Thème : La maison
Cahier d'accompagnement : Chez soi!

Points à l'étude : Les indicateurs de temps et de fréquences; les semi-auxiliaires; différentes formes pour poser des questions; le passé composé; les verbes réguliers et irréguliers au présent; le verbe savoir au présent accompagné de « qui, quoi, comment et quand »; le participe passé de certains verbes; certains verbes pronominaux au présent et au passé composé; comment exprimer ses goûts et préférences; comment employer les expressions de temps telles que « hier, il y a, la semaine prochaine, demain, etc. » pour raconter une histoire; le pronom en; le pronom y pour remplacer « à une chose » ou un endroit; les pronoms d'objet directs et indirects; le vocabulaire de la maison; la description de sa maison et de son entourage; la description de son lieu de travail; les tâches ménagères et les activités quotidiennes de la maison en employant le verbe faire.


Débutant 4
Thème : La description de personnes et d'objets
Cahier d'accompagnement : Clin d'oeil!

Points à l'étude : Les mots liens; comment exprimer son opinion; les expressions de comparaison; le passé composé à la forme négative; l'imparfait; le passé composé en concordance avec l'imparfait; le futur simple; les adjectifs et les noms descriptifs; les prépositions pour indiquer le moyen de faire quelque chose; les pronoms démonstratifs; les pronoms possessifs; le gérondif; les adverbes; la description d'une personne; la description d'un objet; le comparatif; le superlatif; les synonymes; les antonymes; le vocabulaire du corps humain; le vocabulaire de vêtements et d'accessoires.