Le Collège de l’Île est heureux d’offrir à ces étudiants un régime d’assurance médicale et d’assurance dentaire par l’entremise de son partenariat avec Holland College!

Si vous avez des questions particulières à ce sujet, veuillez communiquer directement avec Réjeanne Arsenault au 1-877-854-3010 ou par courriel Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

LIVRET D'ASSURANCE

Foire aux questions

1. Est-ce que je peux être couvert sous le régime d’assurance du Collège et le régime d’assurance de mes parents?

Oui. Le régime a été conçu spécifiquement par les étudiants et en fonction des besoins des étudiants. En restant inscrit à la fois à ce régime et à un autre, vous pouvez maximiser votre couverture totale en coordonnant les prestations des deux régimes. Les étudiants qui disposent de plus d’un régime d’assurance peuvent coordonner leurs prestations en vertu de chaque régime et augmenter leur couverture à 100% du total des dépenses admissibles. 

Par exemple, si vous consultez un physiothérapeute et que les frais sont 60 $ pour la visite, votre régime d’assurance pour étudiant remboursera 40 $ et l’autre régime remboursera le 20 $ restant afin de couvrir les dépenses à 100%.


2. Mon/ma conjoint(e) et/ou mes enfants à charge sont-ils admissibles aux prestations?

Oui.  Votre conjoint et vos enfants à charge peuvent être couverts par le régime d’assurance pour étudiant. Pour être admissibles, vos personnes à charge doivent être couvertes par un régime d’assurance médicale provincial et vous devez payer la prime applicable avant l’échéance. 

Votre conjoint et vos enfants à charge sont admissibles lorsque vous devenez admissibles. Les prestations maximales indiquées dans l’ensemble de ce livret s’appliquent individuellement à chaque personne à charge, à moins qu’il soit noté qu’elles ne s’appliquent qu’à l’étudiant. Si vous choisissez d’ajouter votre conjoint.e ou vos enfants à charge admissibles, vous devez remplir le formulaire prévu à cet effet,  en ligne à www.studentbenefits.ca d’ici le 14 octobre 2017.


3. Existe-t-il un programme d’aide aux étudiants?

Oui. Un programme d’aide aux étudiants (PAE) est disponible 24 heures par jour, 7 jours par semaine au numéro 1-877-234-5327 ou en ligne : www.studentbenefits.ca

Si vous avez des besoins de conseils financiers ou légaux, ou simplement de parler à quelqu’un, grâce aux services du PAE d’Aspiria, vous avec accès gratuitement à un large éventail de services professionnels, en tout temps, et où que vous soyez, 12 mois par année.

Les services du PAE incluent une aide personnalisée pour des questions concernant :

  • des problèmes scolaires
  • l’ajustement au milieu scolaire postsecondaire
  • l’anxiété
  • l’intimidation
  • le développement professionnel
  • une crise
  • les soins à une personne à charge
  • la dépression
  • la discrimination
  • les drogues, l’alcool, le jeu, le tabagisme
  • les problèmes financiers
  • le deuil
  • le harcèlement
  • des recommandations concernant la santé et les ressources médicales
  • la nutrition
  • les sujets personnels
  • le stress lié aux études
  • la sexualité
  • un traumatisme
  • la violence