Le Collège de l'Île, seule institution postsecondaire de langue française à l'Île-du-Prince-Édouard, offre sa programmation collégiale en partenariat avec d'autres institutions de formation comme le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick.

En plus de son établissement principal situé à Wellington (visite virtuelle du centre de Wellington), pour mieux desservir sa clientèle le Collège a aussi un centre de formation à Charlottetown, au 295, rue Kent, et un autre au Centre scolaire communautaire de Prince-Ouest, à DeBlois. La programmation régulière est accessible à partir de l'un de ces trois centres de formation, cependant certains cours et programmes exigent que les étudiants soient sur place avec l'enseignant. En autant que possible, les cours théoriques sont accessibles dans les tous les centres de formation. Ces trois centres sont équipés de systèmes de vidéoconférence et de réseaux informatiques afin de faciliter l'apprentissage à distance.

La formation continue et la formation linguistique peuvent s'offrir dans les trois centres de formation mentionnés ci-haut, ainsi qu'à Summerside, Rustico et à Kings Est.


map centreformationicon map centre Centre de formation
icon map service Service de formation