Les étudiants ainsi que leurs parents et tous les membres de la communauté des Îles de la Madeleine, au Québec, exploreront les occasions d’études postsecondaires offertes par le Collège de l’Île et le Collège Holland quand des représentants de ces établissements se rendront dans la région, du 4 au 7 mai 2017.  

Iles de la Madeleine


  « Outre les liens linguistiques et culturels solides avec la communauté acadienne et francophone de l’Île-du-Prince-Édouard, nous avons beaucoup en commun avec les Madelinots sur le plan de la vie insulaire, affirme le président du Collège de l’Île, Donald DesRoches. C’est avec plaisir que nous allons présenter nos programmes d’éducation postsecondaire offerts en français et en anglais à nos futurs étudiants et étudiantes ainsi que les occasions d’emploi associées à ces programmes. »

Campus Chtown boucle rouge 18avr2017

Les étudiants de niveau postsecondaire auront accès à de nouvelles options intéressantes dans le cadre du partenariat sans pareil au Canada entre le Collège de l’Île et le Collège Holland.

À compter de l’année scolaire 2017-2018, des cours de certains programmes seront offerts aux étudiants des deux établissements en anglais ou en français. Par exemple, des étudiants du Collège de l’Île auront la possibilité de suivre certains cours en anglais au Collège Holland. Inversement, des étudiants du Collège Holland auront la possibilité de suivre certains cours en français au Collège de l’Île. Les étudiants des deux établissements pourront également profiter d’autres avantages comme l’accès aux campus, l’assurance maladie et des programmes de formation linguistique.

photos gratuites libres de droits 96 1560x1560

Le beau temps est arrivé mais savez-vous ce que vous ferez cet automne ? Il est ENCORE TEMPS de s’inscrire pour nos programmes collégiaux qui débutent en septembre 2017 et en janvier 2018. La date limite pour les nouvelles inscriptions est le 31 mai 2017. Faites vite avant que l’été arrive et que vous soyez pris au dépourvu !


Adjoint administratif bilingue – début sept. 2017

Commis comptable – début sept. 2017

Éducateur et assistant de la petite enfance – début sept. 2017

Infirmier auxiliaire – début janvier 2018

Préposé aux soins – début janvier 2018

Services à la personne – début sept. 2017

Soudeur – début sept. 2017

Travailleur jeunesse – début sept. 2017
Le Collège a récemment participé à un atelier offert par le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux (CICDI) intitulé "International Credential Assessment 101." Cet atelier était organisé par le ministère de la Main-d'oeuvre et des Études supérieures.

« Bien servir nos clients - nos étudiants - c'est notre priorité, de dire la coordonnatrice des admissions et des services aux étudiants, Christine Arsenault. Nous avons de plus en plus de demandes d'étudiants qui ont obtenu leur diplôme à l'extérieur de la province ou du pays. C'est donc important pour nous d'être au courant des plus récentes pratiques d'évaluation des diplômes internationaux. »

Pour plus de renseignements sur comment faire une demande à titre d'étudiant international :  http://www.collegedelile.ca/index.php/fr/etudiants-internationaux

banniere etudiants etrangers
Le Collège de l'Île accepte des candidatures afin de créer une liste de personnes qualifiées pour combler des postes d’enseignant.e.s clinique dans notre Programme infirmier auxiliaire. Les postes seront pourvus selon les besoins.


FONCTIONS : Assurer un solide leadership ainsi que l’orientation et le soutien nécessaires pour que les étudiant.e.s en soins infirmiers auxiliaires fournissent des soins sécuritaires, efficaces et centrés sur les patients.