C’est à l’occasion de la première de deux cérémonies de remise des diplômes du Collège de l’Île que des étudiantes des programmes adjoint administratif bilingue, commis comptable et services à la personne ont célébré leurs réalisations collégiales.

Diplômées juin 2017

C'est à Winnipeg que ce sont réunis en conférence des spécialistes de l'apprentissage par la simulation pour explorer les plus récentes innovations dans ce domaine. Parmi la soixantaine de participants provenant de partout au Canada, on retrouvait deux enseignantes du Collège de l'Île, Mélanie Gallant (IA) et Jennifer McPhee (IAA).

Simulation 2017 1

Jennifer M au labo mars2017

Le Collège de l’Île et la Coopérative d’intégration francophone de l’Île-du-Prince-Édouard (CIF) collaborent à l’intégration des nouveaux arrivants avec le programme Alpha 1-2-3

Du 4 au 6 mai 2017 se tenait le 3e Sommet sur l’Éducation qui se déroulait simultanément à Ottawa, à Edmonton et à Moncton. Cet évènement quinquennal a pour but de développer et de consolider le réseau des écoles francophones à travers le Canada. Cette année le sommet visait à encourager l’action collective autour de trois grands axes de développement du système d’éducation élémentaire et secondaire en langue française : la pédagogie/les apprentissages, la construction identitaire et la diversité culturelle.

Pour l’occasion, Alice Bérubé, coordonnatrice du développement des compétences et de l'alphabétisation au Collège de l’Île et Elise Boudreau, coordinatrice des services d’établissement à la CIF, organisme dont le principal mandat est d’aider les nouveaux arrivant d’expression française, se sont rendues à Moncton pour présenter le programme Alpha 1-2-3 afin que ce celui-ci puisse inspirer les autres acteurs de la francophonie à travers le Canada.

Sommet édu 2017 1

 Les étudiants ainsi que leurs parents et tous les membres de la communauté des Îles de la Madeleine, au Québec, exploreront les occasions d’études postsecondaires offertes par le Collège de l’Île et le Collège Holland quand des représentants de ces établissements se rendront dans la région, du 4 au 7 mai 2017.  

Iles de la Madeleine


  « Outre les liens linguistiques et culturels solides avec la communauté acadienne et francophone de l’Île-du-Prince-Édouard, nous avons beaucoup en commun avec les Madelinots sur le plan de la vie insulaire, affirme le président du Collège de l’Île, Donald DesRoches. C’est avec plaisir que nous allons présenter nos programmes d’éducation postsecondaire offerts en français et en anglais à nos futurs étudiants et étudiantes ainsi que les occasions d’emploi associées à ces programmes. »

Campus Chtown boucle rouge 18avr2017

Les étudiants de niveau postsecondaire auront accès à de nouvelles options intéressantes dans le cadre du partenariat sans pareil au Canada entre le Collège de l’Île et le Collège Holland.

À compter de l’année scolaire 2017-2018, des cours de certains programmes seront offerts aux étudiants des deux établissements en anglais ou en français. Par exemple, des étudiants du Collège de l’Île auront la possibilité de suivre certains cours en anglais au Collège Holland. Inversement, des étudiants du Collège Holland auront la possibilité de suivre certains cours en français au Collège de l’Île. Les étudiants des deux établissements pourront également profiter d’autres avantages comme l’accès aux campus, l’assurance maladie et des programmes de formation linguistique.