Nos partenaires financiers


Partenaire privilégié


Holland College est l'établissement postsecondaire avec lequel nous entretenons un partenariat privilégié. Ce partenariat a été officiellement lancé en avril 2017. Cette entente globale porte actuellement sur les admissions, les programmes et les cours équivalents, le recrutement et les services aux étudiants. Nous explorons d'ailleurs d'autres domaines de collaboration, dont un partenariat culturel avec la School of Performing Arts (SoPA).

Dans le cadre de ce partenariat, les étudiants du Collège de l'Île ont accès aux installations du campus Prince of Wales de Holland College, dont le gymnase, la cafétéria, la bibliothèque, etc. Nos étudiants peuvent également se prévaloir de l'assurance médicale et de l'assurance dentaire offerte par l'Association des étudiants de Holland College. Pour leur part, les étudiants de Holland College ont accès au rabais à la formation linguistique offerte par le Collège de l'Île.

De plus, des cours sont offerts en anglais et en français dans les mêmes plages horaires dans le cadre de deux programmes : Éducateur de la petite enfance et Travailleur jeunesse. Les étudiants des deux établissements ont donc le choix de suivre des cours en anglais ou en français dans leur programme.


Nos partenaires en développement institutionnel et en formation

Adhésions

CNFS Volet Collège de l'Île

Le CNFS est un regroupement pancanadien de onze établissements d'enseignement universitaire et collégial offrant des programmes d'études en français dans diverses disciplines de la santé. Cette alliance stratégique, rendue possible grâce à la contribution de Santé Canada, permet d'accroître la présence et l'apport de professionnels de la santé et de chercheurs francophones, afin d'assurer et d'améliorer des services de santé en français de qualité et adaptés aux besoins des communautés francophones en situation minoritaire.

L'adhésion du Collège de l'Île au CNFS contribue à favoriser l'accès et le développement des programmes d'études dans le domaine de la santé pour les Acadiens, les francophones et les étudiants d'immersion de l'Î.-P.-É. Le CNFS, volet Collège de l'Île, offre trois programmes d'études dans le secteur santé et sciences humaines :
  • Services à la personne - durée de 2 ans
  • Travailleur jeunesse - durée de 2 ans
  • Préposé aux soins – durée de 32 semaines
  • Soins infirmiers auxiliaires – durée de 2 ans
Le CNFS, volet Collège de l'Île, souhaite augmenter sa capacité de former des professionnels de la santé en français afin de répondre aux besoins des communautés acadiennes et francophones en situation minoritaire, à l'Île-du-Prince-Édouard comme ailleurs au pays.

ConsortiumNational deformationensante2   health canada logo