Le Collège de l'Île accepte des candidatures afin de créer une liste de personnes qualifiées pour combler des postes d’enseignant.e.s clinique dans notre Programme infirmier auxiliaire. Les postes seront pourvus selon les besoins.


FONCTIONS : Assurer un solide leadership ainsi que l’orientation et le soutien nécessaires pour que les étudiant.e.s en soins infirmiers auxiliaires fournissent des soins sécuritaires, efficaces et centrés sur les patients. 

Le Collège de l'Île accepte des candidatures afin de créer une liste de personnes qualifiées pour combler des postes d’enseignant.e.s clinique dans notre Programme infirmier auxiliaire. Les postes seront pourvus selon les besoins.


FONCTIONS : Assurer un solide leadership ainsi que l’orientation et le soutien nécessaires pour que les étudiant.e.s en soins infirmiers auxiliaires fournissent des soins sécuritaires, efficaces et centrés sur les patients. 




Les RESPONSABILITÉS comprennent, sans s’y limiter :

·         L’orientation des étudiant.e.s dans un milieu clinique ;

·         La préparation  de tâches appropriées auprès des patients en milieu clinique;

·         La supervision des étudiant.e.s par la révision de leurs plans d’organisation et des cartes-médicaments, l’échange avec les étudiant.e.s au sujet des plans de soins et le rappel constant des pratiques exemplaires ;

·         L’évaluation du rendement clinique par une rétroaction en temps opportun et l’incitation à appliquer les connaissances et les outils de pensée critique dans la prestation de soins aux clients en milieu clinique ;

·         La contribution à un climat propice à la coopération et à la collaboration avec les autres responsables de l’apprentissage dans le programme ainsi que la familiarisation avec les politiques et les procédures du Collège de l'Île


QUALIFICATIONS

·         Affiliation en vigueur à l’Association of Registered Nurses of Prince Edward Island ou à l’Association of Licenced Practical Nurses of Prince Edward Island ;

·         Titre d’infirmier autorisé ou d’infirmière autorisée, ou d’infirmier auxiliaire autorisé ou d’infirmière auxiliaire autorisée, et au moins trois ans d’expérience récente ;

·         Excellentes habiletés en leadership, en communications et en relations interpersonnelles ;

·         Compétence dans l’utilisation d’ordinateurs et de documentation électronique ;

·         Des antécédents professionnels en tant qu’éducateur ou éducatrice ou enseignant.e.s clinique sont considérés comme un atout ;

·         La capacité de parler et de rédiger en français est considérée comme un atout.


Pour déposer votre candidature, veuillez envoyer un curriculum vitae décrivant vos études et votre expérience professionnelle, en incluant les coordonnées de deux références professionnelles à l’adresse ci-dessous :


Collège de l'Île

Gestionnaire des finances et des ressources humaines

48, chemin Mill, C.P. 159

Wellington (Î.-P.-É.)  C0B 2E0

Tél. : 902 854 3010

Téléc. : 902 854 3011

Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Offre d’emploi
Enseignant ou Enseignante au programme d’Éducateur de la petite enfance
Poste à temps plein (durée déterminée)
Collège de l'Île

Le Collège de l'Île, l’institution de formation postsecondaire de langue française de la province, est à la recherche d’une personne qualifiée pour le poste d’enseignant ou enseignante, à temps plein, au programme d’Éducateur de la petite enfance débutant le plus tôt possible jusqu’au 30 juin 2017.

WELLINGTON (Î.-P.-É.), le 22 avril 2016 – « Il y a beaucoup de soutien, il y a beaucoup d’aide. Si on a des questions pour les professeurs, ils ont le temps d’y répondre. On n’est pas juste dans une grande classe avec beaucoup de personnes, ce n’est pas juste un professeur qui parle. Il y a beaucoup d’interactions et on apprend beaucoup », a expliquée Janice Bernard, étudiante au programme de Services à la personne au Collège de l'Île

WELLINGTON (Î.-P.-É.), le 13 avril 2016 – « Les enseignants du Collège de l'Île sont très aimables et c’est aussi très facile de travailler avec eux. J’aime aussi que ce soit un petit Collège, car tu as beaucoup d’attention individuelle de la part des enseignants, et pour moi ça c’est important », a expliqué Charles Bernard, étudiant au programme de Travailleur jeunesse au Collège de l'Île

WELLINGTON (Î.-P.-É.), le 4 avril 2016 – « J’ai choisi le programme de Préposé aux soins du Collège de l'Île parce que j’aime aider les autres. De plus, le fait d’être bilingue dans mon travail est très utile, parce qu’on a la chance de travailler avec les résidents qui sont francophones », affirme Hayley Arsenault, diplômée du programme de Préposé aux soins au Collège de l'Île

WELLINGTON (Î.-P.-É.), le 16 mars 2016 – « J’ai choisi le programme d’éducateur de la petite enfance parce que les premières années de l’enfance me passionnent. Je suis convaincue qu’elles ont une influence majeure sur l’avenir de l’individu », a expliqué Mélanie Beauparlant, étudiante à temps partiel du programme d’Éducateur de la petite enfance au Collège de l'Île

CHARLOTTETOWN (Î.-P.-É.), le 2 mars 2016 – Que vous vouliez apprendre le français, vous perfectionner ou devenir parfaitement bilingue, sachez que les prochains cours en soirée du Collège de l'Île et les cours de maintien des acquis commenceront la semaine du 11 avril et seront offerts à Charlottetown, à Summerside, à Montague et à Deblois. Nouveau pour la session printemps 2016 est l’ajout du niveau avancé C aux cours en soirée. La date limite d’inscription est le 14 mars 2016.

Les participants auront aussi la chance de gagner un crédit de 2000 $

WELLINGTON (Î.-P.-É.), le 10 février 2016 – Le Collège de l'Île invite les étudiants potentiels et leurs parents à une soirée portes ouvertes à son centre de Wellington le lundi 22 février prochain de 17 h à 20 h. Le nom des participants à la soirée portes ouvertes sera ajouté au tirage d’un crédit de 2 000 $ sur les frais de scolarité de l’année scolaire 2016-2017.

WELLINGTON (Î.-P.-É.), le 8 février 2016 – « Les enseignants du Collège de l'Île, je les trouve impressionnants. C’est vraiment une très belle équipe, formée de gens qui apprennent à connaître leurs étudiants et qui savent les amener dans la direction où ils veulent aller », a expliqué Marie-Paule Elomo, étudiante au programme d’Adjoint administratif bilingue du Collège de l'Île

WELLINGTON (Î.-P.-É.), le 29 janvier 2016 – « Les possibilités d’emplois après avoir suivi le programme de Soudeur sont assez vastes; puisqu’il s’agit d’un métier Sceau rouge, voilà un domaine qui offre un grand potentiel d’emploi dans des entreprises de construction, de fabrication d’équipement, etc. », a expliqué Colette Aucoin, vice-présidente du Collège de l'Île

Ottawa, le 25 janvier 2016. L’Association des collèges et universités de la francophonie canadienne (ACUFC), avec l’appui financier du Secrétariat aux affaires intergouvernementales canadiennes (SAIC) du gouvernement du Québec (SAIC), est fière de lancer pour une cinquième année son Programme de bourses de mobilité étudiante interprovinciale.

WELLINGTON (Î.-P.-É.), le 14 janvier 2016 – Chaque année, le Collège de l'Île offre des bourses d'admission à ses étudiants et pour une deuxième année consécutive, le Collège offrira une bourse d’admission de 1 000 $ à une étudiante ou un étudiant par école secondaire de l’Île-du-Prince-Édouard. Toute personne inscrite et acceptée à un programme à temps plein offert par le Collège de l'Île pendant l’année collégiale 2016-2017 est admissible.

WELLINGTON (Î.-P.-É.) - Le 11 décembre 2015 – Le Collège de l'Île invite les étudiants intéressés à entreprendre une formation collégiale à s’inscrire à son concours pour courir la chance de gagner un crédit de 2 000 $ envers les frais de scolarité des programmes à temps plein débutant pendant l’année scolaire 2016-2017.

WELLINGTON (Î.-P.-É.), le 7 décembre 2015 – « Pendant leur formation, les étudiants acquerront toutes les compétences nécessaires pour offrir un soutien administratif à leurs collègues et superviseurs. De plus, à la fin de leur programme, les étudiants auront la chance de faire un stage de cinq semaines en situation réelle, où ils mettront en pratique toutes les techniques et stratégies apprises », a expliqué Robert Bullen, enseignant au programme d’Adjoint administratif bilingue au Collège de l'Île