Samedi dernier – 20 mars 2021 – avait lieu la Journée internationale de la Francophonie. Cette journée a pour but de souligner la langue française et les cultures francophones à travers le monde.

Ici, à l’Île-du-Prince-Édouard, des activités ont lieu pendant tout le mois de mars, dans le cadre de ce qu’on appelle les Rendez-vous de la francophonie.

Le Collège est fier de contribuer à la vitalité de la langue française par l’entremise de ses programmes de formation, et par le fait même, de former des individus qui pourront travailler en français ici, et ailleurs.

Nous en profitons pour vous présenter une de nos étudiantes engagée à faire rayonner la langue française : Jaylynn Shields !

Vidéo #jesuisfranco de Jaylynn : https://youtu.be/nOmj5XX4Am8

Article de La Voie de l’emploi :
https://lavoiedelemploi.com/fr/education-formation/438-objectif-carriere-dans-le-domaine-de-la-petite-enfance

Nous soulignons également l'engagement de tous et chacun envers la langue française et la richesse des cultures francophones présentes au Collège de l’Île !

Le campus de Charlottetown ouvrira à 12 h 30.

FB post ouvert hiver 2019

*** MISE À JOUR ***

19 mars 2021

L'ouverture du campus de Charlottetown est repoussée à 12 h 30 avec une prochaine annonce vers 11 h.

L'enseignement en ligne se poursuit comme prévu.

FB post délai hiver 2020

19 mars 2021


L’ouverture du campus de Charlottetown est repoussée à 10 h 30. Prochaine annonce à 9 h.

Le campus de Wellington ouvrira aux heures normales.

L’enseignement en ligne se poursuit comme prévu.

FB post délai hiver 2020


🎉
Nous sommes aujourd’hui le 8 mars, Journée internationale des femmes !

➡️
Cette journée est le point de ralliement des efforts pour la réalisation des droits des femmes et leur participation au processus politique et économique, et ce, partout à travers le monde.

🌸
Nous souhaitons attirer votre attention sur le travail fait par l'organisme
Actions Femmes Î.-P.-É ici à l'Île-du-Prince-Édouard pour donner une plus grand visibilité aux femmes d'expression française.

🎥
À ce sujet, on vous invite à faire connaissance avec les femmes interviewées dans le cadre de la série vidéo Féminin PluriElles de l’organisme. Vous y découvrirez des femmes de cœur, des femmes d’esprit, des femmes qui foncent, des femmes qui vivent des choses difficiles, des femmes qui font une différence chacune à leur façon. https://www.afipe.ca/feminin-plurielles

🌟
Finalement, à toutes les femmes du Collège – que vous soyez ici à l’Île, dans une autre province ou dans un autre pays – chapeau d’être vous-mêmes et merci pour vos contributions envers la réussite de nos étudiant.es !

Féminin PluriElles