Bourses Paul et Gerri Charette Francais



Les Bourses Paul et Gerri Charette de CICan sont disponibles pour les étudiantes et étudiants de première et deuxième année inscrits à des programmes pluriannuels. Ces bourses, chacune de 5 000 $, ont pour objectif d’aider financièrement les étudiantes et les étudiants dans le besoin et pour qui les défis et les obstacles à la poursuite et la réussite de leurs études postsecondaires sont considérables. Chaque étudiant ou étudiante désigné(e) a une chance sur sept de recevoir l’une des 20 bourses.

Pour plus d'information veuillez contacter: 

Gabrielle Cornet
Coordonnatrice des Admissions et des Services aux Étudiants
Esta dirección de correo electrónico está siendo protegida contra los robots de spam. Necesita tener JavaScript habilitado para poder verlo.
Téléphone :
1-902-854-3010, poste 241 
Sans frais 1-877-854-3010, poste 241


Paul and Gerri Charette Bursary English


The CICan Paul and Gerri Charette Bursary Program aims to provide financial support to students that demonstrate financial need and who often face greater challenges and barriers to participate and complete post-secondary education.

Students attending colleges or institutes in rural, remote, or northern areas will be given preference for the 20 bursaries of up to $5,000 each. Each designated student has a one in seven chance of receiving one of the 20 scholarships.


For more information please contact:

Gabrielle Cornet
Coordinator of Admissions and Student Services
Esta dirección de correo electrónico está siendo protegida contra los robots de spam. Necesita tener JavaScript habilitado para poder verlo.
Telephone:
1-902-854-3010 extension 241
Toll-free 1-877-854-3010 extension 241


Bourses détudes Éducateur petite enfance mai 2021 2



Samedi dernier – 20 mars 2021 – avait lieu la Journée internationale de la Francophonie. Cette journée a pour but de souligner la langue française et les cultures francophones à travers le monde.

Ici, à l’Île-du-Prince-Édouard, des activités ont lieu pendant tout le mois de mars, dans le cadre de ce qu’on appelle les Rendez-vous de la francophonie.

Le Collège est fier de contribuer à la vitalité de la langue française par l’entremise de ses programmes de formation, et par le fait même, de former des individus qui pourront travailler en français ici, et ailleurs.

Nous en profitons pour vous présenter une de nos étudiantes engagée à faire rayonner la langue française : Jaylynn Shields !

Vidéo #jesuisfranco de Jaylynn : https://youtu.be/nOmj5XX4Am8

Article de La Voie de l’emploi :
https://lavoiedelemploi.com/fr/education-formation/438-objectif-carriere-dans-le-domaine-de-la-petite-enfance

Nous soulignons également l'engagement de tous et chacun envers la langue française et la richesse des cultures francophones présentes au Collège de l’Île !

Le campus de Charlottetown ouvrira à 12 h 30.

FB post ouvert hiver 2019

*** MISE À JOUR ***

19 mars 2021

L'ouverture du campus de Charlottetown est repoussée à 12 h 30 avec une prochaine annonce vers 11 h.

L'enseignement en ligne se poursuit comme prévu.

FB post délai hiver 2020