Wellington, le 10 décembre 2019
— Le Collège de l’Île a reçu un prix pour son travail d’accès et d’inclusion dans ses programmes collégiaux auprès d’étudiant.e.s ayant des handicaps physiques et des difficultés d’apprentissage. Ce prix a été décerné à l’occasion de la soirée de reconnaissance annuelle du PEI Council of People with Disabilities (PEICOD).

« Notre objectif est d’offrir une expérience étudiante optimale à tous ceux et celles qui choisissent de venir étudier avec nous, a précisé Donald DesRoches, président du Collège de l’Île. La taille de notre établissement postsecondaire nous permet de porter une attention particulière aux besoins de tous les étudiant.e.s. Dans cette optique, nous privilégions la collaboration avec des partenaires, comme le PEICOD, pour contribuer directement au cheminement de nos étudiant.e.s. »  

Prix du PEICOD déc2019


Le Collège veille à personnaliser ses approches auprès de la clientèle collégiale ayant des besoins particuliers. Ces approches comprennent l’offre de formation pour développer des compétences générales et génériques, les adaptations nécessaires pour une transition fluide vers les études collégiales et le marché du travail et la mise en œuvre de plans d’apprentissage individualisés.

« Nous acceptons ce prix au nom de l’ensemble du personnel du Collège de l’Île, ont dit Robert Bullen et Maurice Hashie, tous les deux coordonnateurs de programmes collégiaux. L’accès au succès de nos étudiant.e.s passe par la collaboration entre tous les membres de notre équipe. Accompagner nos étudiant.e.s dans leur développement personnel et professionnel nous tient sincèrement à cœur. »

Le Collège accueille actuellement une trentaine d’étudiants collégiaux à temps plein dans ses huit (8) programmes, en plus des étudiants à temps partiel, et des 400 étudiants de français langue seconde et des clients de formation sur mesure.

Personne-ressource pour les médias :

Dominique Chouinard

Directrice des communications

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Cellulaire 902-439-7615

Groupe Prix PEICOD déc2019

Gauche à droite: Darryl Gauthier (employé du PEICOD), Robert Bullen (Collège de l'Île), Anne Christopher (conseil d'administration du PEICOD), Maurice Hashie (Collège de l'Île), Devon Broome (employée du PEICOD)