Wellington, le 11 juin 2020
— Depuis plusieurs semaines déjà, le personnel du Collège de l’Île est à l’œuvre pour clore l’année collégiale 2020 et pour préparer la rentrée du mois de septembre.

Voici la plus récente information au sujet de la remise des diplômes 2020 et au sujet des opérations.


  • La remise des diplômes se fera de façon virtuelle le 15 juin, à 11 h 30, sur les réseaux sociaux du Collège (Facebook, Twitter, Instagram).
  • Les campus demeurent fermés au public jusqu’à nouvel ordre.
  • La réintégration des lieux de travail par le personnel se fait en phases depuis le 22 mai 2020. Nous continuons d’encourager le travail à partir de la maison.
  • Le mode d’enseignement à distance est confirmé pour la rentrée 2020, pour les programmes collégiaux et la formation linguistique.
  • La reprise des activités (cours et stages) des programmes du secteur santé est en cours depuis le 5 juin, en fonction des règlements de Santé Î.-P.-É. Ces étudiantes termineront leurs programmes cet automne, au lieu de juin 2020.
  • Le Fonds d’urgence créé pour dépanner les étudiant.es est épuisé. Une demande est en cours auprès du gouvernement provincial pour bonifier ce fonds.
  • Des suivis personnalisés sont en cours auprès de la centaine d’étudiant.es inscrit.es pour l’automne 2020 afin de confirmer le début de leurs études collégiales.

« Comme pour tous les établissements d’enseignement — primaires, secondaires, postsecondaires — le contexte actuel relié à la COVID-19 a entraîné de nombreuses transitions dans nos façons de faire, précise Donald DesRoches, président du Collège de l’Île. Nous tenons d’ailleurs à souligner l’engagement et le professionnalisme de notre personnel sans qui les adaptations en cours ne seraient pas possibles. »

Pour l’ensemble des mesures mises en place depuis la mi-mars : http://bit.ly/39Qm4WH

Pour les informations portant sur l’année collégiale 2020-2021 : https://bit.ly/3fdunxT

- 30 -

Personne-ressource pour les médias :
Dominique Chouinard
Directrice des communications
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cellulaire 902-439-7615