Les ententes d’arrimage entre établissements d’enseignement postsecondaire vous permettent de commencer vos études à un établissement pour ensuite finir au sein d’un autre établissement. Par exemple, vous pourriez entreprendre un diplôme d’études collégiales au Collège de l’Île et ensuite poursuivre vos études à l’université après avoir complété ce diplôme.

Si vous souhaitez poursuivre vos études postsecondaires dans un autre établissement, le Collège de l’Île a présentement une (1) entente d’arrimage en place. D’autres ententes d’arrimage sont possibles dans le futur. Toutefois, même si vous n’avons pas d’entente en place avec une université, nous pouvons appuyer votre démarche de reconnaissance des crédits du Collège de l’Île dans votre nouvel établissement postsecondaire.

Tableau des ententes d'arrimage - dernière mise à jour le 27 juillet 2020

Pour plus de renseignements à ce sujet ou pour un obtenir un appui avec votre démarche, veuillez communiquer avec le Bureau des admissions par téléphone au 1-877-854-3010 (sans frais) ou par courriel à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..