Le Collège de l'Île est à la recherche d'un membre pour son conseil d'administration. Ce membre représentera le secteur communautaire. Il sera élu dans le cadre de l'assemblée générale annuelle de la Société Saint-Thomas-d'Aquin (SSTA) qui aura lieu ce samedi, le 27 octobre 2018, de 9 h 30 à 16 h 30, au Centre Belle-Alliance, à Summerside.

SI vous désirez poser votre candidature, ou si vous désirez plus de renseignements, veuillez communiquer avec Donald DesRoches par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone (sans frais) au 1-877-854-3010.

FB post Nvx membre CA oct2018

 

FB post rentrée 2018

La rentrée est à nos portes!

Les journées d'accueil 2018 auront lieu cette année les 4 et 5 septembre 2018. Tous les étudiant.e.s qui débutent leurs programmes d'études collégiales à temps plein sont invités à participer à ces deux journées. Les étudiant.e.s auront l'occasion de rencontrer le personnel enseignant, de faire la visite des deux campus, de se familiariser avec le fonctionnement du Collège ainsi que de participer à des activités pour bien commencer l'année.

Voici un aperçu de l'horaire des deux journées d'accueil 2018 😎

FB ad cours automne 2018

Wellington, le 21 août 2018
— Dès septembre 2018, le Collège de l’Île offrira une variété de cours collégiaux en ligne dans différents domaines. Ces cours sont offerts au grand public et le seul critère d’admission est de détenir un diplôme d’études secondaires, ou son équivalent.

« Notre raison d’être est d’offrir des occasions d’apprentissage et de développement qui contribuent au succès et au mieux-être des individus et des communautés, a souligné le président du Collège de l’Île, Donald DesRoches. Choisir de suivre des cours collégiaux par intérêt personnel, à titre de développement professionnel ou dans le cadre d’un programme à temps partiel, c’est faire un choix éclairé par rapport à son avenir. »
 
14 cours sont offerts en ligne à l’automne 2018 dans les domaines suivants : affaires, petite enfance et services sociaux. Les cours ont lieu du lundi au vendredi, à différents moments de la journée, y compris en soirée. Les prix varient de 210 $ à 420 $ en fonction du nombre d’heures du cours choisi.

CCNB agreement 29June2018
Donald DesRoches, président du Collège de l'Île en compagnie de Liane Roy, présidente-directrice générale du CCNB

Dieppe, le 29 juin 2018 – Le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick (CCNB) et le Collège de l’Île ont signé le renouvellement d’une entente de partenariat qui permet l’offre du programme infirmier auxiliaire en français à l’Île-du-Prince-Édouard.

« Nous nous réjouissons de reconduire cette entente avec le Collège de l’Île, de dire Liane Roy, présidente-directrice générale du CCNB. Le manque de personnel infirmier offrant des services en français est un fléau qui touche l’ensemble de nos provinces. En formant davantage de professionnels de la santé d’expression française qui travailleront dans les milieux hospitaliers et les foyers de soins, nous contribuerons grandement au bien-être de nos communautés. »

Group 72 dpi for web use DSC06576 1

Summerside, le 25 juin 2018
– C’est à l’occasion de la deuxième remise des diplômes du Collège en 2018 que les finissant.e.s des programmes adjoint administratif bilingue, éducateur de la petite enfance et travailleur jeunesse ont reçu leurs certificats et leurs diplômes.

Ces nouveaux professionnels bilingues se sont distingués par leur engagement à poursuivre des études postsecondaires en français à l’Île-du-Prince-Édouard, par leurs efforts en classe et par leur dévouement à la tâche pendant leurs stages en milieu de travail. Ces professionnels contribuent déjà à la vitalité de la communauté acadienne et francophone de l’Île.