Lancement bourses petite enfance 18mai2018

Charlottetown, le 18 mai 2018 - Des éducatrices et des éducateurs d’expression française qualifiés dans le domaine de la petite enfance sont essentiels pour la création d’un environnement au sein des CPE francophones où les enfants pourront grandir et s’épanouir en français.

« Il y a actuellement une grave pénurie de ressources humaines au sein de nos CPE francophones, a partagé Kathleen Couture, directrice générale de l’Association des centres de la petite enfance francophones de l’Île-du-Prince-Édouard (ACPEFÎPÉ). Nos centres ont encore de l’espace physique pour accueillir d’autres enfants, mais nous avons atteint la limite d’inscriptions en fonction du nombre d’éducateurs autorisés. En plus, nos listes d’attente continuent de s’allonger chaque jour. »

Huit (8) bourses d’études sont disponibles dès maintenant pour des individus prêts à s’engager à suivre le programme éducateur de la petite enfance au Collège de l’Île qui commence en septembre 2018. Il s’agit d’un programme d’études d’une durée de deux ans. Pour recevoir la bourse, les candidats doivent être admis à ce programme et doivent s’engager à travailler pendant au moins deux (2) ans dans un des six (6) CPE francophones de l’Île-du-Prince-Édouard suite à l’obtention de leur diplôme d’études collégiales.

« Ce programme de bourses permettra de former les futures éducatrices et les futurs éducateurs et de garantir leur participation au marché du travail lorsqu’ils auront complété leur programme d’études postsecondaires, a ajouté M. Sonny Gallant, ministre de la Main-d’œuvre et des Études supérieures. Nous sommes à la recherche d’individus engagés, prêts à partager leurs talents et à préparer la prochaine génération d’Insulaires. »

Veuillez communiquer avec Mme Couture par courriel Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone au 902-888-1681, poste 250, pour démontrer votre intérêt pour ce programme de bourses.

Fiche d’information
  • Le programme de bourses est financé par Compétences Î.-P.-É. et il est géré par l’ACPEFÎPÉ.
  • Les candidats doivent s’inscrire et être admis au programme éducateur de la petite enfance du Collège de l’Île, et doivent fournir une preuve d’admission lors de la demande de bourse.
  • Pour recevoir la bourse, les futurs étudiants doivent signer un contrat de travail de deux (2) et s’engager à travailler dans un des six (6) CPE francophones de l’Île-du-Prince-Édouard suite à l’obtention de leur diplôme d’études collégiales.
  • Il y a huit (8) bourses disponibles pour septembre 2018.
  • La bourse comprend les droits de scolarité, les frais de déplacement, les frais de garde d’enfant(s) et une allocation de vie.
 
Pour des renseignements supplémentaires sur le programme de bourses :

Kathleen Couture

Directrice générale

Association des centres de la petite enfance francophones de l’Île-du-Prince-Édouard

902-888-1681, extension 250

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.