Éducateur·trice de la petite enfance

Lundi
Ce cours vise à aider l'étudiant à développer la compétence d'établir une relation d'aide auprès des parents sur le plan éducatif. Comme les parents sont les premiers responsables de l'éducation de leurs enfants, les éducateurs doivent les considérer comme des partenaires avec lesquels ils établissent une communication continue. À la fin du cours, l'étudiant doit être en mesure de démontrer sa compétence à établir une relation d'aide auprès des parents sur le plan éducatif, d'adopter un comportement facilitant les échanges, d'identifier les besoins des parents et de leur apporter du soutien, de planifier et d'animer des rencontres de parents.
- PSYC100 - Développement préscolaire
- ÉPE100 - Relation de soutien indirect
- EDUC100 - Curriculum I
Et les cours :
- ÉPE206 - Communication
- ÉPE208 - Relation de soutien direct
- PSYC100 - Développement préscolaire
- ÉPE100 - Relation de soutien indirect
- EDUC100 - Curriculum I
Et le cours :
- EDUC310 - Curriculum III
Mardi
Ce cours vise à aider l'étudiant à développer la compétence d'établir une relation d'aide auprès des parents sur le plan éducatif. Comme les parents sont les premiers responsables de l'éducation de leurs enfants, les éducateurs doivent les considérer comme des partenaires avec lesquels ils établissent une communication continue. À la fin du cours, l'étudiant doit être en mesure de démontrer sa compétence à établir une relation d'aide auprès des parents sur le plan éducatif, d'adopter un comportement facilitant les échanges, d'identifier les besoins des parents et de leur apporter du soutien, de planifier et d'animer des rencontres de parents.
- PSYC100 - Développement préscolaire
- ÉPE100 - Relation de soutien indirect
- EDUC100 - Curriculum I
Et les cours :
- ÉPE206 - Communication
- ÉPE208 - Relation de soutien direct
- PSYC100 - Développement préscolaire
- ÉPE100 - Relation de soutien indirect
- EDUC100 - Curriculum I
Et le cours :
- EDUC310 - Curriculum III
Mercredi
Ce cours vise à aider l'étudiant à développer la compétence d'établir une relation d'aide auprès des parents sur le plan éducatif. Comme les parents sont les premiers responsables de l'éducation de leurs enfants, les éducateurs doivent les considérer comme des partenaires avec lesquels ils établissent une communication continue. À la fin du cours, l'étudiant doit être en mesure de démontrer sa compétence à établir une relation d'aide auprès des parents sur le plan éducatif, d'adopter un comportement facilitant les échanges, d'identifier les besoins des parents et de leur apporter du soutien, de planifier et d'animer des rencontres de parents.
- PSYC100 - Développement préscolaire
- ÉPE100 - Relation de soutien indirect
- EDUC100 - Curriculum I
Et les cours :
- ÉPE206 - Communication
- ÉPE208 - Relation de soutien direct
- PSYC100 - Développement préscolaire
- ÉPE100 - Relation de soutien indirect
- EDUC100 - Curriculum I
Et le cours :
- EDUC310 - Curriculum III
Jeudi
Ce cours vise à aider l'étudiant à développer la compétence d'établir une relation d'aide auprès des parents sur le plan éducatif. Comme les parents sont les premiers responsables de l'éducation de leurs enfants, les éducateurs doivent les considérer comme des partenaires avec lesquels ils établissent une communication continue. À la fin du cours, l'étudiant doit être en mesure de démontrer sa compétence à établir une relation d'aide auprès des parents sur le plan éducatif, d'adopter un comportement facilitant les échanges, d'identifier les besoins des parents et de leur apporter du soutien, de planifier et d'animer des rencontres de parents.
- PSYC100 - Développement préscolaire
- ÉPE100 - Relation de soutien indirect
- EDUC100 - Curriculum I
Et les cours :
- ÉPE206 - Communication
- ÉPE208 - Relation de soutien direct
- PSYC100 - Développement préscolaire
- ÉPE100 - Relation de soutien indirect
- EDUC100 - Curriculum I
Et le cours :
- EDUC310 - Curriculum III
Vendredi
Ce cours vise à aider l'étudiant à développer la compétence d'établir une relation d'aide auprès des parents sur le plan éducatif. Comme les parents sont les premiers responsables de l'éducation de leurs enfants, les éducateurs doivent les considérer comme des partenaires avec lesquels ils établissent une communication continue. À la fin du cours, l'étudiant doit être en mesure de démontrer sa compétence à établir une relation d'aide auprès des parents sur le plan éducatif, d'adopter un comportement facilitant les échanges, d'identifier les besoins des parents et de leur apporter du soutien, de planifier et d'animer des rencontres de parents.
- PSYC100 - Développement préscolaire
- ÉPE100 - Relation de soutien indirect
- EDUC100 - Curriculum I
Et les cours :
- ÉPE206 - Communication
- ÉPE208 - Relation de soutien direct
- PSYC100 - Développement préscolaire
- ÉPE100 - Relation de soutien indirect
- EDUC100 - Curriculum I
Et le cours :
- EDUC310 - Curriculum III
Liste des manuels
Cours : ÉPE415 - Relation de soutien auprès des parents
- Nom : Ensemble pour le bien de l’enfant
- Auteur : Marie-Hélène Bertrand
- Année : 2019
- Édition : Pearson ERPI
- Prix : 33.95$CA – 41.95$CA
Cours : EDUC414 - Curriculum IV
- Nom : L’activité psychomotrice au préscolaire
- Auteur : Johanne April et Anik Caron
- Édition : Chénelière Éducation
- ISBN : 9782765033295
- Année : 2012,
- Prix : 53,95 $CA
ET :
- Nom : Vivement la musique!
- Auteur : Nicole Malenfant
- Année : 2012
- ISBN : 9782765038962
- Éditeur : Chénelière Éducation
- Prix : 64,95 $CA