Éducateur·trice de la petite enfance

Lundi
Ce cours vise à aider l'étudiant à développer la compétence d'établir une relation d'aide auprès des parents sur le plan éducatif. Comme les parents sont les premiers responsables de l'éducation de leurs enfants, les éducateurs doivent les considérer comme des partenaires avec lesquels ils établissent une communication continue. À la fin du cours, l'étudiant doit être en mesure de démontrer sa compétence à établir une relation d'aide auprès des parents sur le plan éducatif, d'adopter un comportement facilitant les échanges, d'identifier les besoins des parents et de leur apporter du soutien, de planifier et d'animer des rencontres de parents.
- PSYC100 - Développement préscolaire
- ÉPE100 - Relation de soutien indirect
- EDUC100 - Curriculum I
Et les cours :
- ÉPE206 - Communication
- ÉPE208 - Relation de soutien direct
- PSYC100 - Développement préscolaire
- ÉPE100 - Relation de soutien indirect
- EDUC100 - Curriculum I
Et le cours :
- EDUC310 - Curriculum III
Consolidation du curriculum pour jeunes enfants: Avec une approche psychomotrice et musicale, ceci est aussi un cours de réflexion et d’approfondissement qui permet aux étudiants d’évaluer leur propre planification pédagogique à la lumière des compétences acquises tout au long du programme. En identifiant les forces et les lacunes dans leurs pratiques, les étudiants élaborent un plan équilibré visant à stimuler le développement global des enfants sous leur responsabilité. Ce cours met un accent particulier sur les fondements psychomoteurs et musicaux, en tant qu’éléments essentiels à l’éveil, à l’expression et à la croissance des jeunes enfants. À travers des activités pratiques et des analyses critiques, les étudiants renforcent leur capacité à créer des environnements d’apprentissage dynamiques, adaptés et enrichissants, tout en consolidant leur posture professionnelle.
Mardi
Ce cours vise à aider l'étudiant à développer la compétence d'établir une relation d'aide auprès des parents sur le plan éducatif. Comme les parents sont les premiers responsables de l'éducation de leurs enfants, les éducateurs doivent les considérer comme des partenaires avec lesquels ils établissent une communication continue. À la fin du cours, l'étudiant doit être en mesure de démontrer sa compétence à établir une relation d'aide auprès des parents sur le plan éducatif, d'adopter un comportement facilitant les échanges, d'identifier les besoins des parents et de leur apporter du soutien, de planifier et d'animer des rencontres de parents.
- PSYC100 - Développement préscolaire
- ÉPE100 - Relation de soutien indirect
- EDUC100 - Curriculum I
Et les cours :
- ÉPE206 - Communication
- ÉPE208 - Relation de soutien direct
- PSYC100 - Développement préscolaire
- ÉPE100 - Relation de soutien indirect
- EDUC100 - Curriculum I
Et le cours :
- EDUC310 - Curriculum III
Consolidation du curriculum pour jeunes enfants: Avec une approche psychomotrice et musicale, ceci est aussi un cours de réflexion et d’approfondissement qui permet aux étudiants d’évaluer leur propre planification pédagogique à la lumière des compétences acquises tout au long du programme. En identifiant les forces et les lacunes dans leurs pratiques, les étudiants élaborent un plan équilibré visant à stimuler le développement global des enfants sous leur responsabilité. Ce cours met un accent particulier sur les fondements psychomoteurs et musicaux, en tant qu’éléments essentiels à l’éveil, à l’expression et à la croissance des jeunes enfants. À travers des activités pratiques et des analyses critiques, les étudiants renforcent leur capacité à créer des environnements d’apprentissage dynamiques, adaptés et enrichissants, tout en consolidant leur posture professionnelle.
Mercredi
Ce cours vise à aider l'étudiant à développer la compétence d'établir une relation d'aide auprès des parents sur le plan éducatif. Comme les parents sont les premiers responsables de l'éducation de leurs enfants, les éducateurs doivent les considérer comme des partenaires avec lesquels ils établissent une communication continue. À la fin du cours, l'étudiant doit être en mesure de démontrer sa compétence à établir une relation d'aide auprès des parents sur le plan éducatif, d'adopter un comportement facilitant les échanges, d'identifier les besoins des parents et de leur apporter du soutien, de planifier et d'animer des rencontres de parents.
- PSYC100 - Développement préscolaire
- ÉPE100 - Relation de soutien indirect
- EDUC100 - Curriculum I
Et les cours :
- ÉPE206 - Communication
- ÉPE208 - Relation de soutien direct
- PSYC100 - Développement préscolaire
- ÉPE100 - Relation de soutien indirect
- EDUC100 - Curriculum I
Et le cours :
- EDUC310 - Curriculum III
Consolidation du curriculum pour jeunes enfants: Avec une approche psychomotrice et musicale, ceci est aussi un cours de réflexion et d’approfondissement qui permet aux étudiants d’évaluer leur propre planification pédagogique à la lumière des compétences acquises tout au long du programme. En identifiant les forces et les lacunes dans leurs pratiques, les étudiants élaborent un plan équilibré visant à stimuler le développement global des enfants sous leur responsabilité. Ce cours met un accent particulier sur les fondements psychomoteurs et musicaux, en tant qu’éléments essentiels à l’éveil, à l’expression et à la croissance des jeunes enfants. À travers des activités pratiques et des analyses critiques, les étudiants renforcent leur capacité à créer des environnements d’apprentissage dynamiques, adaptés et enrichissants, tout en consolidant leur posture professionnelle.
Jeudi
Ce cours vise à aider l'étudiant à développer la compétence d'établir une relation d'aide auprès des parents sur le plan éducatif. Comme les parents sont les premiers responsables de l'éducation de leurs enfants, les éducateurs doivent les considérer comme des partenaires avec lesquels ils établissent une communication continue. À la fin du cours, l'étudiant doit être en mesure de démontrer sa compétence à établir une relation d'aide auprès des parents sur le plan éducatif, d'adopter un comportement facilitant les échanges, d'identifier les besoins des parents et de leur apporter du soutien, de planifier et d'animer des rencontres de parents.
- PSYC100 - Développement préscolaire
- ÉPE100 - Relation de soutien indirect
- EDUC100 - Curriculum I
Et les cours :
- ÉPE206 - Communication
- ÉPE208 - Relation de soutien direct
- PSYC100 - Développement préscolaire
- ÉPE100 - Relation de soutien indirect
- EDUC100 - Curriculum I
Et le cours :
- EDUC310 - Curriculum III
Consolidation du curriculum pour jeunes enfants: Avec une approche psychomotrice et musicale, ceci est aussi un cours de réflexion et d’approfondissement qui permet aux étudiants d’évaluer leur propre planification pédagogique à la lumière des compétences acquises tout au long du programme. En identifiant les forces et les lacunes dans leurs pratiques, les étudiants élaborent un plan équilibré visant à stimuler le développement global des enfants sous leur responsabilité. Ce cours met un accent particulier sur les fondements psychomoteurs et musicaux, en tant qu’éléments essentiels à l’éveil, à l’expression et à la croissance des jeunes enfants. À travers des activités pratiques et des analyses critiques, les étudiants renforcent leur capacité à créer des environnements d’apprentissage dynamiques, adaptés et enrichissants, tout en consolidant leur posture professionnelle.
Vendredi
Ce cours vise à aider l'étudiant à développer la compétence d'établir une relation d'aide auprès des parents sur le plan éducatif. Comme les parents sont les premiers responsables de l'éducation de leurs enfants, les éducateurs doivent les considérer comme des partenaires avec lesquels ils établissent une communication continue. À la fin du cours, l'étudiant doit être en mesure de démontrer sa compétence à établir une relation d'aide auprès des parents sur le plan éducatif, d'adopter un comportement facilitant les échanges, d'identifier les besoins des parents et de leur apporter du soutien, de planifier et d'animer des rencontres de parents.
- PSYC100 - Développement préscolaire
- ÉPE100 - Relation de soutien indirect
- EDUC100 - Curriculum I
Et les cours :
- ÉPE206 - Communication
- ÉPE208 - Relation de soutien direct
- PSYC100 - Développement préscolaire
- ÉPE100 - Relation de soutien indirect
- EDUC100 - Curriculum I
Et le cours :
- EDUC310 - Curriculum III
Consolidation du curriculum pour jeunes enfants: Avec une approche psychomotrice et musicale, ceci est aussi un cours de réflexion et d’approfondissement qui permet aux étudiants d’évaluer leur propre planification pédagogique à la lumière des compétences acquises tout au long du programme. En identifiant les forces et les lacunes dans leurs pratiques, les étudiants élaborent un plan équilibré visant à stimuler le développement global des enfants sous leur responsabilité. Ce cours met un accent particulier sur les fondements psychomoteurs et musicaux, en tant qu’éléments essentiels à l’éveil, à l’expression et à la croissance des jeunes enfants. À travers des activités pratiques et des analyses critiques, les étudiants renforcent leur capacité à créer des environnements d’apprentissage dynamiques, adaptés et enrichissants, tout en consolidant leur posture professionnelle.
Liste des manuels
Cours : ÉPE415 - Relation de soutien auprès des parents
- Nom : Ensemble pour le bien de l’enfant
- Auteur : Marie-Hélène Bertrand
- Année : 2019
- Édition : Pearson ERPI
- Prix : 33.95$CA – 41.95$CA
Cours : EDUC414 - Curriculum IV
- Nom : L’activité psychomotrice au préscolaire
- Auteur : Johanne April et Anik Caron
- Édition : Chénelière Éducation
- ISBN : 9782765033295
- Année : 2012,
- Prix : 53,95 $CA
ET :
- Nom : Vivement la musique!
- Auteur : Nicole Malenfant
- Année : 2012
- ISBN : 9782765038962
- Éditeur : Chénelière Éducation
- Prix : 64,95 $CA