Offres d’emploi
Le Collège est à la recherche de candidats pour des postes au sein de son équipe….
Vous aimez les défis? Vous voulez travailler dans une atmosphère accueillante? Vous voulez être plus qu’un numéro? Ça vous tente de travailler dans une institution qui est fière de sa diversité?
Le Collège de l’Île est une institution de petite taille, située à l’Île-du-Prince-Édouard, qui cultive une atmosphère accueillante, qui valorise chaque membre de son équipe, qui a une équipe de toutes les couleurs et qui a des étudiants et étudiantes de plusieurs pays.
Le Collège continue de grandir sa communauté d’étudiants et d’étudiantes, y inclus à l’international, tout en développant des programmes pour répondre aux besoins des employeurs dans plusieurs domaines. Ces domaines incluent : petite enfance, administration, services à la personne, santé et langues. Le Collège prévoit développer des programmes dans d’autres domaines selon nos études de marché. Donc les défis ne manquent pas!
Venez nous aider avez nos défis! Nos employés nous disent qu’il fait bon travailler au Collège.
Le Collège offre présentement les possibilités d’emplois suivant selon une grille salariale basée sur l’éducation, la formation et le nombre d’années d’expériences au Collège.
Poste- Technicien ou technicienne en éducation spécialisée
Poste à pourvoir en enseignement : Technicien ou technicienne en éducation spécialisée
Sous la supervision de la direction des études, l’enseignant ou l’enseignante dispense les cours liés à l’intervention auprès de personnes présentant divers besoins particuliers (déficiences, troubles du comportement, santé mentale, etc.). Il ou elle accompagne les étudiants dans l’acquisition des compétences professionnelles nécessaires à l’exercice du métier de technicien ou technicienne en éducation spécialisée.
Responsabilités principales
- Enseigner les cours du programme d’éducation spécialisée (communication et relation d’aide, intervention comportementale, inclusion scolaire, santé mentale, troubles neurodéveloppementaux, etc.).
- Concevoir et actualiser le matériel pédagogique (plans de cours, matériel didactique, outils d’évaluation).
- Évaluer les compétences des étudiants en conformité avec les exigences du programme.
- Accompagner les étudiants dans leur cheminement scolaire et professionnel.
- Assurer le suivi et l’encadrement des stages en milieu de pratique.
- Participer aux rencontres de programme et aux activités institutionnelles.
- Maintenir des liens avec les milieux de stage et les employeurs du secteur.
Qualifications requises
- Diplôme universitaire en psychoéducation, éducation spécialisée, travail social, psychologie, ou dans un domaine connexe.
- Expérience professionnelle significative (minimum 3 ans) en intervention auprès de clientèles en difficulté.
- Expérience en enseignement ou en formation constitue un atout.
- Capacité à transmettre ses connaissances de manière pédagogique et adaptée.
- Excellent sens de l’écoute, du travail d’équipe et du respect de la diversité.
- Maîtrise du français à l’oral et à l’écrit.
Salaire déterminé en fonction de l’échelle en vigueur et les années d’expérience.
Personne contacte :
Poste d'enseignement- Travailleuse/Travailleur jeunesse
Poste d'enseignement à pourvoir : Travailleur Jeunesse
Sous la responsabilité de la direction de l’enseignement et l’innovation, l’enseignant ou l’enseignante assume l’enseignement des cours du programme Travail de jeunesse. Il ou elle participe également aux activités de soutien pédagogique, de développement des programmes et de la réussite étudiante.
Responsabilités principales
- Dispenser les cours en lien avec l’intervention auprès des jeunes (prévention, accompagnement, animation, milieu scolaire, communautaire, centre jeunesse, etc.).
- Élaborer, préparer et mettre à jour le matériel pédagogique (plans de cours, activités d’apprentissage, évaluations).
- Évaluer les apprentissages des étudiants selon les normes en vigueur.
- Offrir un encadrement pédagogique et un soutien aux étudiants.
- Contribuer aux travaux de développement et de révision du programme.
- Collaborer avec l’équipe enseignante et les intervenants du milieu.
- Participer aux activités de perfectionnement professionnel.
- Maintenir des liens avec les milieux de stage et le réseau communautaire.
Qualifications requises
- Diplôme universitaire (Baccalauréat ou Maîtrise) en travail social, en intervention en milieu jeunesse, en psychoéducation, en criminologie, ou dans un domaine connexe.
- Expérience pertinente en intervention auprès des jeunes (au moins 3 ans souhaitable).
- Expérience en enseignement ou en formation constitue un atout.
- Maîtrise du français à l’oral et à l’écrit.
- Bonne connaissance des réalités des jeunes en situation minoritaire ou en contexte de diversité.
Salaire déterminé en fonction de l’échelle en vigueur et les années d’expérience.
Candidature à envoyer à :
Appels d'offres
Campagne marketing – Recrutement d’étudiants locaux pour le Collège de l’Île
1. Présentation du projet
Le Collège de l’Île souhaite développer une campagne marketing ciblée pour
encourager les étudiants de l’Île-du-Prince-Édouard, des provinces maritimes et
Cette campagne devra mettre en valeur les avantages uniques du Collège pour les
étudiants locaux et renforcer son positionnement comme un choix attractif pour
2. Objectifs et besoins
La campagne devra être dynamique et engageante, spécialement pensée pour
capter l’attention des jeunes (15-25 ans).
Elle devra utiliser un ton moderne, et un langage utilisé au quotidien.
Accroître la notoriété du Collège auprès des jeunes du Canada, en mettant
l’accent sur les Maritimes et l’Île-du-Prince-Édouard.
Encourager les inscriptions des étudiants locaux, en soulignant les
avantages de rester étudier dans la région.
Cibler les familles et les influenceurs clés (parents, conseillers
d’orientation, enseignants).
Utiliser une approche multicanale pour maximiser l’impact et la portée du
message.
3. Cahier des charges
Le prestataire devra proposer une stratégie marketing complète, incluant :
1. Stratégie et positionnement
Analyse du public cible (profils des étudiants potentiels, motivations et
freins)
Création d’un message central et d’une identité forte pour la campagne
Planification d’une stratégie de communication efficace
2. Contenu et supports marketing
Création de vidéos promotionnelles courtes adaptées aux plateformes
comme Instagram, YouTube (et éventuellement TikTok)
Affiches, bannières, flyers pour diffusion locale et dans les écoles
Témoignages d’étudiants et d’anciens élèves
Création de landing pages dédiées pour les inscriptions
3. Publicité et visibilité
Campagnes sponsorisées sur Facebook, Instagram, YouTube et Google Ads
Publicité sur des plateformes numériques locales et régionales
Affichage ciblé dans les établissements scolaires et lieux fréquentés par les
jeunes
4. Engagement communautaire et événements
Organisation de journées portes ouvertes et événements interactifs
Participation à des salons étudiants et foires locales
Collaboration avec influenceurs locaux, anciens élèves et ambassadeurs du
Collège
5. Suivi et performance
Définition d’indicateurs de performance clés (KPI)
Rapports mensuels sur l’évolution de la campagne et ajustements
nécessaires
4. Critères de sélection
Les propositions seront évaluées sur les bases suivantes :
Qualité et pertinence de la proposition : 40%
Expérience en marketing éducatif/local : 25%
Budget et rapport qualité/prix : 20%
Stratégie de mise en œuvre et délais : 15%
5. Modalités de soumission
1. Date limite de dépôt des offres pour les programmes de santé : 20 mai 2025
2. Date limite de dépôt des offres pour les autres programmes : 22 mai 2025
3. Envoi des candidatures à :
4. Personne de contact pour questions : Robert Bullen et Dr Hadi Naour
6. Calendrier prévisionnel
- Lancement de l’appel d’offres : le 15 mars 2025
- Date limite de dépôt : 20 mai 2025
- Analyse et sélection : 22 mai 2025
- Début de la campagne : 30 mai 2025
- Fin de la campagne et évaluation : 30 décembre 2025 pour la générale et 30 aout pour les programmes santé
7. Clauses légales
Toutes les propositions seront traitées de manière confidentielle.
Le Collège de l’Île se réserve le droit de ne retenir aucune des propositions
reçues si elles ne répondent pas aux attentes.
Les droits d’auteur sur le contenu produit dans le cadre du projet seront
cédés au Collège de l’Île.
Si vous avez des questions relatives aux reste des programmes SVP laissez-nous avoir
Enseignant de la Petite enfance
Poste : Enseignant(e) dans la petite enfance
Description du poste :
Le Collège de l’Île est à la recherche d’un(e) enseignant(e) dynamique et engagé(e) pour son programme de la petite enfance. Le ou la titulaire du poste assurera l’enseignement des cours théoriques et pratiques, en collaboration avec l’équipe pédagogique, tout en soutenant les étudiants dans leur cheminement académique et professionnel.
Responsabilités :
- Concevoir et animer des activités pédagogiques adaptées au développement des enfants.
- Favoriser l’autonomie, la socialisation, et l’estime de soi des enfants.
- Observer et documenter les progrès des enfants.
- Collaborer avec les familles et les autres membres de l’équipe éducative.
- Assurer le respect des règles de sécurité, d’hygiène et de bien-être.
- Participer aux réunions d’équipe et à la formation continue.
Qualifications requises :
- Diplôme en éducation à la petite enfance ou équivalent reconnu par la province de IPE
- Expérience souhaitée en milieu éducatif ou en garderie.
- Sens de l’organisation, créativité et empathie.
- Bonne maîtrise du français (et de l’anglais si poste bilingue).
- Certificat en premiers soins (un atout).
Conditions de travail :
- Horaire hebdomadaire : 24 heures d’enseignement selon le statut (avec tâches pédagogiques complémentaires).
- Salaire annuel : selon la grille salariale interne (diplôme, ancienneté, tâches pédagogiques).
- Avantages sociaux : régime de retraite, assurances collectives, congés de développement professionnel.
Enseignant- Soins infirmiers auxiliaires
Poste : Enseignant(e) en Soins infirmiers auxiliaires
Description du poste :
Le Collège de l’Île est à la recherche d’une enseignante ou d’un enseignant dynamique et engagé(e) pour son programme de Soins infirmiers auxiliaires. Le ou la titulaire du poste assurera l’enseignement des cours théoriques et pratiques, en collaboration avec l’équipe pédagogique, tout en soutenant les étudiants dans leur cheminement académique et professionnel.
Responsabilités principales :
- Préparer et donner des cours en ligne synchrones et asynchrones.
- Participer activement à la planification, l’actualisation et à l’évaluation du curriculum.
- Superviser les stages cliniques en milieu de soins, y compris la coordination avec les établissements partenaires.
- Évaluer les apprentissages (examens, travaux, mises en situation pratiques).
- Participer aux réunions départementales, aux activités pédagogiques et au développement professionnel.
- Soutenir la réussite et le bien-être des étudiants (suivi, tutorat, accompagnement).
Profile rechercher :
- Être membre en règle de l’Association des infirmières et infirmiers autorisés de l’Île-du-Prince-Édouard (AIIPÉ).
- Détenir un baccalauréat en sciences infirmières (minimum), une maîtrise est un atout.
- Posséder au moins 3 ans d’expérience clinique pertinente.
- Expérience en enseignement ou en formation clinique, préférablement au niveau collégial.
- Excellente maîtrise du français parlé et écrit; l’anglais est un atout.
- Capacité à travailler dans un environnement virtuel (Moodle, Zoom, Teams).
Ce que nous offrons :
- Horaire hebdomadaire : 24 heures d’enseignement selon le statut (avec tâches pédagogiques complémentaires).
- Salaire annuel : de 64 000 selon la grille salariale interne (diplôme, ancienneté, tâches pédagogiques).
- Avantages sociaux : régime de retraite, assurances collectives, congés de développement professionnel.
Vice-présidence aux finances
Vice-présidence aux finances
Mandat principal :
Appuyer la présidence dans la stratégie financière et assurer une gestion rigoureuse des ressources financières du Collège.
Responsabilités principales :
- Élaborer et mettre en œuvre les politiques financières du Collège ;
- Contrôler les dépenses, les budgets et les opérations financières quotidiennes ;
- Superviser les rapprochements bancaires et la reddition de comptes ;
- Veiller à la conformité avec les normes comptables et les exigences réglementaires ;
- Contribuer à l’atteinte des objectifs financiers stratégiques du Collège.
Profil recherché :
- Minimum 4 ans d’expérience en finances ou en administration e
- Diplôme en administration des affaires ou domaine connexe ;
- Expérience d’un an minimum dans un établissement postsecondaire ;
- Avoir une accréditation canadienne est un atout
- Bonne connaissance des environnements subventionnés.
- Ce que nous offrons
- Salaire compétitif de 91 716,84 $ en fonction des qualifications et
- de l’expérience).
- Semaine de travail de 37.5 heures
- Contrat d’une durée d’un an, renouvelable.
- Dix (10) jours de vacances (en cours de révision), 15 jours de congé de
- maladie et de congé personnel rémunérés par année.
- Programme d’avantages sociaux concurrentiel (soins de santé et soins
- dentaires, REER collectif avec contribution de l’employeur, etc.).
- Soutien pour l’apprentissage continu.
- Nous offrons possibilité de travailler à temps partiel et garder le poste enseignant du collège de l’ile.
Vice-présidence académique
Poste à pourvoir
Vice-présidence académique
Mandat principal :
Appuyer la présidence et assurer la planification stratégique et opérationnelle des programmes d’enseignement du Collège.
Responsabilités principales :
- Diriger, planifier et évaluer les activités pédagogiques ;
- Superviser les programmes, recommander les révisions et les horaires ;
- Nommer et encadrer le corps professoral ;
- Gérer les budgets des programmes, services et projets ;
- Conseiller la présidence sur toutes les questions académiques ;
- Représenter le Collège dans divers comités et instances éducatives.
Profil recherché :
- Minimum 15 ans d’expérience dans l’enseignement ou la gestion pédagogique ;
- Diplôme de maîtrise exigé ;
- Expérience minimale d’un an dans un établissement postsecondaire ;
- Leadership démontré et vision stratégique.
- Ce que nous offrons
- Salaire compétitif de 91 716,84 $ en fonction des qualifications et
- de l’expérience).
- Semaine de travail de 37.5 heures
- Contrat d’une durée d’un an, renouvelable.
- Dix (10) jours de vacances (en cours de révision), 15 jours de congé de
- maladie et de congé personnel rémunérés par année.
- Programme d’avantages sociaux concurrentiel (soins de santé et soins
- dentaires, REER collectif avec contribution de l’employeur, etc.).
- Soutien pour l’apprentissage continu.
- Nous offrons possibilité de travailler à temps partiel et garder le poste enseignant du collège de l’ile
Coordonnateur(trice) des projets subventionnés, et intégration
Le Collège de l’Île, seule institution postsecondaire francophone de l’Île-du-Prince-Édouard, est à la recherche de candidats bilingues (français et anglais) dynamiques et engagés pour accompagner sa transition vers une nouvelle ère d’excellence, d’innovation et de rayonnement.
Nous offrons un environnement de travail inclusif, à échelle humaine, où chaque membre de l’équipe est valorisé. Nos programmes couvrent des domaines variés tels que la santé, l’éducation, l’administration, les services sociaux et les langues, et nous poursuivons notre croissance pour répondre aux besoins de la communauté et du marché du travail.
Le Collège de l’Île invite des candidats bilingues à se joindre à son équipe pour soutenir son évolution vers une nouvelle ère d’excellence et de rayonnement. Dans ce cadre veuillez faire parvenir votre lettre de motivation et vote CV avant le 15 mai 2025 date butoir à :
Coordonnateur(trice) des projets subventionnés, et intégration
Mandat principal :
Coordonner les projets financés, les initiatives d'intégration des étudiants
Responsabilités principales
- Coordonner les ressources, les échéanciers et les budgets des projets subventionnés ;
- Assurer la liaison avec les partenaires et bailleurs de fonds (CNSF, gouvernement fédéral et provincial) ;
- Superviser l’évolution des projets, anticiper les risques et opportunités ;
- Participer à la planification et au suivi des activités parascolaires et d’intégration ;
- Utiliser des outils tels qu’Excel pour assurer un suivi rigoureux ;
- Travailler en collaboration avec le gestionnaire des soutiens aux étudiants et les enseignants;
Profil recherché et conditions
- Minimum 1 an d’expérience dans un établissement postsecondaire ;
- Diplôme postsecondaire reconnu ;
- Solides compétences en gestion de projets et ou Microsoft.
Ce que nous offrons
- Salaire compétitif (entre 25 $ et 30 $/heure en fonction des qualifications et
de l’expérience). - Semaine de travail de 37.5 heures
- Contrat d’une durée d’un an, renouvelable.
- Dix (10) jours de vacances (en cours de révision), 15 jours de congé de maladie et de congé personnel rémunérés par année.
- Programme d’avantages sociaux concurrentiel (soins de santé et soins dentaires, REER collectif avec contribution de l’employeur, etc.).
- Soutien pour l’apprentissage continu.