Lundi
- PSYC100 - Développement préscolaire
- ÉPE100 - Relation de soutien indirect
- EDUC100 - Curriculum I
- ÉPE101 - L’inclusion, la diversité et l’enfant
- ÉPE102 - Santé et sécurité
- ÉPE103 - Fondements
- EDUC104 - Curriculum II
- STG100 - Stage #1 en CPE A
- ÉPE207 - L’environnement en tant que 3e enseignant
- ÉPE206 - Communication
- PSYC205 - Poupons et trottineurs
- ÉPE312 - Approche à la francisation
- ÉPE311 - Inclusion des enfants ayant des besoins particuliers
- EDUC310 - Curriculum III
- PSYC309 - Les enfants d’âge scolaire
- ÉPE208 - Relation de soutien direct
- ÉPE413 - Relation de soutien auprès des parents
- EDUC414 - Curriculum IV
- ÉPE415 - Pratique éthique et professionnalisme
Stage 4 : Prise en charge complète marque l’aboutissement de la formation en éducation à la petite enfance. Réalisé à temps plein sur une période de quatre semaines, ce stage permet à l’étudiant de prendre en charge l’ensemble des responsabilités d’un éducateur ou d’une éducatrice en services à l’enfance. Après une période d’intégration graduelle, l’étudiant planifie, anime et évalue des activités éducatives favorisant le développement global des enfants, tout en assurant un environnement sécuritaire et bienveillant. Il/elle organise les routines quotidiennes (hygiène, alimentation, sommeil), observe les enfants pour suivre leur développement, intervient auprès de ceux en difficulté et collabore à la gestion du centre. Ce stage met l’accent sur l’autonomie professionnelle : l’étudiant doit démontrer sa capacité à gérer un groupe d’enfants avec un minimum de soutien, en appliquant les connaissances, compétences et attitudes acquises tout au long du programme. Il s’agit d’une étape déterminante vers l’entrée sur le marché du travail, où l’étudiant confirme sa préparation à exercer pleinement le rôle d’éducateur à la petite enfance.
Mardi
- PSYC100 - Développement préscolaire
- ÉPE100 - Relation de soutien indirect
- EDUC100 - Curriculum I
- ÉPE101 - L’inclusion, la diversité et l’enfant
- ÉPE102 - Santé et sécurité
- ÉPE103 - Fondements
- EDUC104 - Curriculum II
- STG100 - Stage #1 en CPE A
- ÉPE207 - L’environnement en tant que 3e enseignant
- ÉPE206 - Communication
- PSYC205 - Poupons et trottineurs
- ÉPE312 - Approche à la francisation
- ÉPE311 - Inclusion des enfants ayant des besoins particuliers
- EDUC310 - Curriculum III
- PSYC309 - Les enfants d’âge scolaire
- ÉPE208 - Relation de soutien direct
- ÉPE413 - Relation de soutien auprès des parents
- EDUC414 - Curriculum IV
- ÉPE415 - Pratique éthique et professionnalisme
Stage 4 : Prise en charge complète marque l’aboutissement de la formation en éducation à la petite enfance. Réalisé à temps plein sur une période de quatre semaines, ce stage permet à l’étudiant de prendre en charge l’ensemble des responsabilités d’un éducateur ou d’une éducatrice en services à l’enfance. Après une période d’intégration graduelle, l’étudiant planifie, anime et évalue des activités éducatives favorisant le développement global des enfants, tout en assurant un environnement sécuritaire et bienveillant. Il/elle organise les routines quotidiennes (hygiène, alimentation, sommeil), observe les enfants pour suivre leur développement, intervient auprès de ceux en difficulté et collabore à la gestion du centre. Ce stage met l’accent sur l’autonomie professionnelle : l’étudiant doit démontrer sa capacité à gérer un groupe d’enfants avec un minimum de soutien, en appliquant les connaissances, compétences et attitudes acquises tout au long du programme. Il s’agit d’une étape déterminante vers l’entrée sur le marché du travail, où l’étudiant confirme sa préparation à exercer pleinement le rôle d’éducateur à la petite enfance.
Mercredi
- PSYC100 - Développement préscolaire
- ÉPE100 - Relation de soutien indirect
- EDUC100 - Curriculum I
- ÉPE101 - L’inclusion, la diversité et l’enfant
- ÉPE102 - Santé et sécurité
- ÉPE103 - Fondements
- EDUC104 - Curriculum II
- STG100 - Stage #1 en CPE A
- ÉPE207 - L’environnement en tant que 3e enseignant
- ÉPE206 - Communication
- PSYC205 - Poupons et trottineurs
- ÉPE312 - Approche à la francisation
- ÉPE311 - Inclusion des enfants ayant des besoins particuliers
- EDUC310 - Curriculum III
- PSYC309 - Les enfants d’âge scolaire
- ÉPE208 - Relation de soutien direct
- ÉPE413 - Relation de soutien auprès des parents
- EDUC414 - Curriculum IV
- ÉPE415 - Pratique éthique et professionnalisme
Stage 4 : Prise en charge complète marque l’aboutissement de la formation en éducation à la petite enfance. Réalisé à temps plein sur une période de quatre semaines, ce stage permet à l’étudiant de prendre en charge l’ensemble des responsabilités d’un éducateur ou d’une éducatrice en services à l’enfance. Après une période d’intégration graduelle, l’étudiant planifie, anime et évalue des activités éducatives favorisant le développement global des enfants, tout en assurant un environnement sécuritaire et bienveillant. Il/elle organise les routines quotidiennes (hygiène, alimentation, sommeil), observe les enfants pour suivre leur développement, intervient auprès de ceux en difficulté et collabore à la gestion du centre. Ce stage met l’accent sur l’autonomie professionnelle : l’étudiant doit démontrer sa capacité à gérer un groupe d’enfants avec un minimum de soutien, en appliquant les connaissances, compétences et attitudes acquises tout au long du programme. Il s’agit d’une étape déterminante vers l’entrée sur le marché du travail, où l’étudiant confirme sa préparation à exercer pleinement le rôle d’éducateur à la petite enfance.
Jeudi
- PSYC100 - Développement préscolaire
- ÉPE100 - Relation de soutien indirect
- EDUC100 - Curriculum I
- ÉPE101 - L’inclusion, la diversité et l’enfant
- ÉPE102 - Santé et sécurité
- ÉPE103 - Fondements
- EDUC104 - Curriculum II
- STG100 - Stage #1 en CPE A
- ÉPE207 - L’environnement en tant que 3e enseignant
- ÉPE206 - Communication
- PSYC205 - Poupons et trottineurs
- ÉPE312 - Approche à la francisation
- ÉPE311 - Inclusion des enfants ayant des besoins particuliers
- EDUC310 - Curriculum III
- PSYC309 - Les enfants d’âge scolaire
- ÉPE208 - Relation de soutien direct
- ÉPE413 - Relation de soutien auprès des parents
- EDUC414 - Curriculum IV
- ÉPE415 - Pratique éthique et professionnalisme
Stage 4 : Prise en charge complète marque l’aboutissement de la formation en éducation à la petite enfance. Réalisé à temps plein sur une période de quatre semaines, ce stage permet à l’étudiant de prendre en charge l’ensemble des responsabilités d’un éducateur ou d’une éducatrice en services à l’enfance. Après une période d’intégration graduelle, l’étudiant planifie, anime et évalue des activités éducatives favorisant le développement global des enfants, tout en assurant un environnement sécuritaire et bienveillant. Il/elle organise les routines quotidiennes (hygiène, alimentation, sommeil), observe les enfants pour suivre leur développement, intervient auprès de ceux en difficulté et collabore à la gestion du centre. Ce stage met l’accent sur l’autonomie professionnelle : l’étudiant doit démontrer sa capacité à gérer un groupe d’enfants avec un minimum de soutien, en appliquant les connaissances, compétences et attitudes acquises tout au long du programme. Il s’agit d’une étape déterminante vers l’entrée sur le marché du travail, où l’étudiant confirme sa préparation à exercer pleinement le rôle d’éducateur à la petite enfance.
Vendredi
- PSYC100 - Développement préscolaire
- ÉPE100 - Relation de soutien indirect
- EDUC100 - Curriculum I
- ÉPE101 - L’inclusion, la diversité et l’enfant
- ÉPE102 - Santé et sécurité
- ÉPE103 - Fondements
- EDUC104 - Curriculum II
- STG100 - Stage #1 en CPE A
- ÉPE207 - L’environnement en tant que 3e enseignant
- ÉPE206 - Communication
- PSYC205 - Poupons et trottineurs
- ÉPE312 - Approche à la francisation
- ÉPE311 - Inclusion des enfants ayant des besoins particuliers
- EDUC310 - Curriculum III
- PSYC309 - Les enfants d’âge scolaire
- ÉPE208 - Relation de soutien direct
- ÉPE413 - Relation de soutien auprès des parents
- EDUC414 - Curriculum IV
- ÉPE415 - Pratique éthique et professionnalisme
Stage 4 : Prise en charge complète marque l’aboutissement de la formation en éducation à la petite enfance. Réalisé à temps plein sur une période de quatre semaines, ce stage permet à l’étudiant de prendre en charge l’ensemble des responsabilités d’un éducateur ou d’une éducatrice en services à l’enfance. Après une période d’intégration graduelle, l’étudiant planifie, anime et évalue des activités éducatives favorisant le développement global des enfants, tout en assurant un environnement sécuritaire et bienveillant. Il/elle organise les routines quotidiennes (hygiène, alimentation, sommeil), observe les enfants pour suivre leur développement, intervient auprès de ceux en difficulté et collabore à la gestion du centre. Ce stage met l’accent sur l’autonomie professionnelle : l’étudiant doit démontrer sa capacité à gérer un groupe d’enfants avec un minimum de soutien, en appliquant les connaissances, compétences et attitudes acquises tout au long du programme. Il s’agit d’une étape déterminante vers l’entrée sur le marché du travail, où l’étudiant confirme sa préparation à exercer pleinement le rôle d’éducateur à la petite enfance.