Éducateur·trice de la petite enfance

Lundi
Dans le cadre de son travail, l'éducateur doit favoriser le développement global des enfants dont il a la responsabilité. Le développement se fait selon des séquences prévisibles, des étapes communes à tous les enfants. Chaque enfant possède un rythme personnel de développement et des caractéristiques uniques. Lors de ce cours, l'emphase sera sur le groupe d'âge des enfants de la naissance à 2 ans. Considérant que les mesures de sécurité, les méthodes d'animation, les méthodes d'intervention et les activités éducatives elles-mêmes doivent être adaptées aux groupes d'âges des enfants, ce cours vise à faire acquérir les connaissances et les habiletés qui permettront à l'étudiant de réaliser des activités éducatives pour les enfants de 2 ans et moins.
- PSYC100 - Développement préscolaire
- ÉPE100 - Relation de soutien indirect
- EDUC100 - Curriculum I
Ce cours est basé sur l'utilisation de différentes ressources traitant de l'ensemble des champs d'intervention et d'expertise nécessaire au développement et à la prestation de programmes de francisation.
Pour démontrer sa compétence, l'étudiant doit être capable, à la fin de ce cours, de connaître et de se créer une banque d'outils pratiques pour travailler davantage la francisation dans un contexte minoritaire francophone.
- PSYC100 - Développement préscolaire
- ÉPE100 - Relation de soutien indirect
- EDUC100 - Curriculum I
Mardi
Dans le cadre de son travail, l'éducateur doit favoriser le développement global des enfants dont il a la responsabilité. Le développement se fait selon des séquences prévisibles, des étapes communes à tous les enfants. Chaque enfant possède un rythme personnel de développement et des caractéristiques uniques. Lors de ce cours, l'emphase sera sur le groupe d'âge des enfants de la naissance à 2 ans. Considérant que les mesures de sécurité, les méthodes d'animation, les méthodes d'intervention et les activités éducatives elles-mêmes doivent être adaptées aux groupes d'âges des enfants, ce cours vise à faire acquérir les connaissances et les habiletés qui permettront à l'étudiant de réaliser des activités éducatives pour les enfants de 2 ans et moins.
- PSYC100 - Développement préscolaire
- ÉPE100 - Relation de soutien indirect
- EDUC100 - Curriculum I
Ce cours est basé sur l'utilisation de différentes ressources traitant de l'ensemble des champs d'intervention et d'expertise nécessaire au développement et à la prestation de programmes de francisation.
Pour démontrer sa compétence, l'étudiant doit être capable, à la fin de ce cours, de connaître et de se créer une banque d'outils pratiques pour travailler davantage la francisation dans un contexte minoritaire francophone.
- PSYC100 - Développement préscolaire
- ÉPE100 - Relation de soutien indirect
- EDUC100 - Curriculum I
Mercredi
Dans le cadre de son travail, l'éducateur doit favoriser le développement global des enfants dont il a la responsabilité. Le développement se fait selon des séquences prévisibles, des étapes communes à tous les enfants. Chaque enfant possède un rythme personnel de développement et des caractéristiques uniques. Lors de ce cours, l'emphase sera sur le groupe d'âge des enfants de la naissance à 2 ans. Considérant que les mesures de sécurité, les méthodes d'animation, les méthodes d'intervention et les activités éducatives elles-mêmes doivent être adaptées aux groupes d'âges des enfants, ce cours vise à faire acquérir les connaissances et les habiletés qui permettront à l'étudiant de réaliser des activités éducatives pour les enfants de 2 ans et moins.
- PSYC100 - Développement préscolaire
- ÉPE100 - Relation de soutien indirect
- EDUC100 - Curriculum I
Ce cours est basé sur l'utilisation de différentes ressources traitant de l'ensemble des champs d'intervention et d'expertise nécessaire au développement et à la prestation de programmes de francisation.
Pour démontrer sa compétence, l'étudiant doit être capable, à la fin de ce cours, de connaître et de se créer une banque d'outils pratiques pour travailler davantage la francisation dans un contexte minoritaire francophone.
- PSYC100 - Développement préscolaire
- ÉPE100 - Relation de soutien indirect
- EDUC100 - Curriculum I
Jeudi
Dans le cadre de son travail, l'éducateur doit favoriser le développement global des enfants dont il a la responsabilité. Le développement se fait selon des séquences prévisibles, des étapes communes à tous les enfants. Chaque enfant possède un rythme personnel de développement et des caractéristiques uniques. Lors de ce cours, l'emphase sera sur le groupe d'âge des enfants de la naissance à 2 ans. Considérant que les mesures de sécurité, les méthodes d'animation, les méthodes d'intervention et les activités éducatives elles-mêmes doivent être adaptées aux groupes d'âges des enfants, ce cours vise à faire acquérir les connaissances et les habiletés qui permettront à l'étudiant de réaliser des activités éducatives pour les enfants de 2 ans et moins.
- PSYC100 - Développement préscolaire
- ÉPE100 - Relation de soutien indirect
- EDUC100 - Curriculum I
Ce cours est basé sur l'utilisation de différentes ressources traitant de l'ensemble des champs d'intervention et d'expertise nécessaire au développement et à la prestation de programmes de francisation.
Pour démontrer sa compétence, l'étudiant doit être capable, à la fin de ce cours, de connaître et de se créer une banque d'outils pratiques pour travailler davantage la francisation dans un contexte minoritaire francophone.
- PSYC100 - Développement préscolaire
- ÉPE100 - Relation de soutien indirect
- EDUC100 - Curriculum I
Vendredi
Dans le cadre de son travail, l'éducateur doit favoriser le développement global des enfants dont il a la responsabilité. Le développement se fait selon des séquences prévisibles, des étapes communes à tous les enfants. Chaque enfant possède un rythme personnel de développement et des caractéristiques uniques. Lors de ce cours, l'emphase sera sur le groupe d'âge des enfants de la naissance à 2 ans. Considérant que les mesures de sécurité, les méthodes d'animation, les méthodes d'intervention et les activités éducatives elles-mêmes doivent être adaptées aux groupes d'âges des enfants, ce cours vise à faire acquérir les connaissances et les habiletés qui permettront à l'étudiant de réaliser des activités éducatives pour les enfants de 2 ans et moins.
- PSYC100 - Développement préscolaire
- ÉPE100 - Relation de soutien indirect
- EDUC100 - Curriculum I
Ce cours est basé sur l'utilisation de différentes ressources traitant de l'ensemble des champs d'intervention et d'expertise nécessaire au développement et à la prestation de programmes de francisation.
Pour démontrer sa compétence, l'étudiant doit être capable, à la fin de ce cours, de connaître et de se créer une banque d'outils pratiques pour travailler davantage la francisation dans un contexte minoritaire francophone.
- PSYC100 - Développement préscolaire
- ÉPE100 - Relation de soutien indirect
- EDUC100 - Curriculum I
Liste des manuels
Cours : PYSC205 - Poupons et trottineurs
- Nom : Le développement global de l’enfant de 0 à 6 ans en contextes éducatifs - 2e édition
- Auteur : Caroline Bouchard
- Édition : Presses de l’université du Québec
- Année : 2019
- ISBN : 9782760548916 (27605489111)
- Prix : 67,00 $CA
Cours : ÉPE312 - Approche à la francisation
PDF de francisation et identité culturelle à la petite enfance