Éducateur·trice de la petite enfance

Lundi
- PSYC100 - Développement préscolaire
- ÉPE100 - Relation de soutien indirect
- EDUC100 - Curriculum I
Et les cours :
- ÉPE101 - L’inclusion, la diversité et l’enfant
- ÉPE102 - Santé et sécurité
- ÉPE103 - Fondements
- EDUC104 - Curriculum II
- STG100 - Stage #1 en CPE A
- ÉPE207 - L’environnement en tant que 3e enseignant
- ÉPE206 - Communication
- PSYC205 - Poupons et trottineurs
- ÉPE312 - Approche à la francisation
Stage 2 : Stage expérimental est la deuxième étape d’une série de quatre stages, permettant à l’étudiant de poursuivre son immersion dans le monde de l’éducation à la petite enfance. Ce stage vise à renforcer la confiance professionnelle de l’étudiant en lui offrant l’occasion de mettre en pratique les apprentissages théoriques et les compétences acquises dans les cours précédents. L’étudiant planifie et anime un programme émergent, adapté à l’âge des enfants, dans une variété de coins d’apprentissage, tout en prenant progressivement la responsabilité d’un groupe d’enfants. En collaboration étroite avec son superviseur de stage, il/elle assure la santé, la sécurité et le bien-être des enfants, tout en favorisant leur développement global à travers des expériences quotidiennes significatives. L’étudiant adapte l’environnement physique et affectif, documente les observations, compose des histoires d’apprentissage, ajuste ses interventions et développe ses compétences en communication et en professionnalisme. Ce stage permet également de faire des liens concrets entre la théorie et la pratique, en s’appuyant sur les cours complétés jusqu’à présent. À l’issue de ce stage, l’étudiant est prêt à travailler en tant qu’assistant-éducateur, à intégrer une équipe éducative et à poursuivre son cheminement vers le diplôme d’éducateur de la petite enfance.
Mardi
- PSYC100 - Développement préscolaire
- ÉPE100 - Relation de soutien indirect
- EDUC100 - Curriculum I
Et les cours :
- ÉPE101 - L’inclusion, la diversité et l’enfant
- ÉPE102 - Santé et sécurité
- ÉPE103 - Fondements
- EDUC104 - Curriculum II
- STG100 - Stage #1 en CPE A
- ÉPE207 - L’environnement en tant que 3e enseignant
- ÉPE206 - Communication
- PSYC205 - Poupons et trottineurs
- ÉPE312 - Approche à la francisation
Stage 2 : Stage expérimental est la deuxième étape d’une série de quatre stages, permettant à l’étudiant de poursuivre son immersion dans le monde de l’éducation à la petite enfance. Ce stage vise à renforcer la confiance professionnelle de l’étudiant en lui offrant l’occasion de mettre en pratique les apprentissages théoriques et les compétences acquises dans les cours précédents. L’étudiant planifie et anime un programme émergent, adapté à l’âge des enfants, dans une variété de coins d’apprentissage, tout en prenant progressivement la responsabilité d’un groupe d’enfants. En collaboration étroite avec son superviseur de stage, il/elle assure la santé, la sécurité et le bien-être des enfants, tout en favorisant leur développement global à travers des expériences quotidiennes significatives. L’étudiant adapte l’environnement physique et affectif, documente les observations, compose des histoires d’apprentissage, ajuste ses interventions et développe ses compétences en communication et en professionnalisme. Ce stage permet également de faire des liens concrets entre la théorie et la pratique, en s’appuyant sur les cours complétés jusqu’à présent. À l’issue de ce stage, l’étudiant est prêt à travailler en tant qu’assistant-éducateur, à intégrer une équipe éducative et à poursuivre son cheminement vers le diplôme d’éducateur de la petite enfance.
Mercredi
- PSYC100 - Développement préscolaire
- ÉPE100 - Relation de soutien indirect
- EDUC100 - Curriculum I
Et les cours :
- ÉPE101 - L’inclusion, la diversité et l’enfant
- ÉPE102 - Santé et sécurité
- ÉPE103 - Fondements
- EDUC104 - Curriculum II
- STG100 - Stage #1 en CPE A
- ÉPE207 - L’environnement en tant que 3e enseignant
- ÉPE206 - Communication
- PSYC205 - Poupons et trottineurs
- ÉPE312 - Approche à la francisation
Stage 2 : Stage expérimental est la deuxième étape d’une série de quatre stages, permettant à l’étudiant de poursuivre son immersion dans le monde de l’éducation à la petite enfance. Ce stage vise à renforcer la confiance professionnelle de l’étudiant en lui offrant l’occasion de mettre en pratique les apprentissages théoriques et les compétences acquises dans les cours précédents. L’étudiant planifie et anime un programme émergent, adapté à l’âge des enfants, dans une variété de coins d’apprentissage, tout en prenant progressivement la responsabilité d’un groupe d’enfants. En collaboration étroite avec son superviseur de stage, il/elle assure la santé, la sécurité et le bien-être des enfants, tout en favorisant leur développement global à travers des expériences quotidiennes significatives. L’étudiant adapte l’environnement physique et affectif, documente les observations, compose des histoires d’apprentissage, ajuste ses interventions et développe ses compétences en communication et en professionnalisme. Ce stage permet également de faire des liens concrets entre la théorie et la pratique, en s’appuyant sur les cours complétés jusqu’à présent. À l’issue de ce stage, l’étudiant est prêt à travailler en tant qu’assistant-éducateur, à intégrer une équipe éducative et à poursuivre son cheminement vers le diplôme d’éducateur de la petite enfance.
Jeudi
- PSYC100 - Développement préscolaire
- ÉPE100 - Relation de soutien indirect
- EDUC100 - Curriculum I
Et les cours :
- ÉPE101 - L’inclusion, la diversité et l’enfant
- ÉPE102 - Santé et sécurité
- ÉPE103 - Fondements
- EDUC104 - Curriculum II
- STG100 - Stage #1 en CPE A
- ÉPE207 - L’environnement en tant que 3e enseignant
- ÉPE206 - Communication
- PSYC205 - Poupons et trottineurs
- ÉPE312 - Approche à la francisation
Stage 2 : Stage expérimental est la deuxième étape d’une série de quatre stages, permettant à l’étudiant de poursuivre son immersion dans le monde de l’éducation à la petite enfance. Ce stage vise à renforcer la confiance professionnelle de l’étudiant en lui offrant l’occasion de mettre en pratique les apprentissages théoriques et les compétences acquises dans les cours précédents. L’étudiant planifie et anime un programme émergent, adapté à l’âge des enfants, dans une variété de coins d’apprentissage, tout en prenant progressivement la responsabilité d’un groupe d’enfants. En collaboration étroite avec son superviseur de stage, il/elle assure la santé, la sécurité et le bien-être des enfants, tout en favorisant leur développement global à travers des expériences quotidiennes significatives. L’étudiant adapte l’environnement physique et affectif, documente les observations, compose des histoires d’apprentissage, ajuste ses interventions et développe ses compétences en communication et en professionnalisme. Ce stage permet également de faire des liens concrets entre la théorie et la pratique, en s’appuyant sur les cours complétés jusqu’à présent. À l’issue de ce stage, l’étudiant est prêt à travailler en tant qu’assistant-éducateur, à intégrer une équipe éducative et à poursuivre son cheminement vers le diplôme d’éducateur de la petite enfance.
Vendredi
- PSYC100 - Développement préscolaire
- ÉPE100 - Relation de soutien indirect
- EDUC100 - Curriculum I
Et les cours :
- ÉPE101 - L’inclusion, la diversité et l’enfant
- ÉPE102 - Santé et sécurité
- ÉPE103 - Fondements
- EDUC104 - Curriculum II
- STG100 - Stage #1 en CPE A
- ÉPE207 - L’environnement en tant que 3e enseignant
- ÉPE206 - Communication
- PSYC205 - Poupons et trottineurs
- ÉPE312 - Approche à la francisation
Stage 2 : Stage expérimental est la deuxième étape d’une série de quatre stages, permettant à l’étudiant de poursuivre son immersion dans le monde de l’éducation à la petite enfance. Ce stage vise à renforcer la confiance professionnelle de l’étudiant en lui offrant l’occasion de mettre en pratique les apprentissages théoriques et les compétences acquises dans les cours précédents. L’étudiant planifie et anime un programme émergent, adapté à l’âge des enfants, dans une variété de coins d’apprentissage, tout en prenant progressivement la responsabilité d’un groupe d’enfants. En collaboration étroite avec son superviseur de stage, il/elle assure la santé, la sécurité et le bien-être des enfants, tout en favorisant leur développement global à travers des expériences quotidiennes significatives. L’étudiant adapte l’environnement physique et affectif, documente les observations, compose des histoires d’apprentissage, ajuste ses interventions et développe ses compétences en communication et en professionnalisme. Ce stage permet également de faire des liens concrets entre la théorie et la pratique, en s’appuyant sur les cours complétés jusqu’à présent. À l’issue de ce stage, l’étudiant est prêt à travailler en tant qu’assistant-éducateur, à intégrer une équipe éducative et à poursuivre son cheminement vers le diplôme d’éducateur de la petite enfance.