Éducateur·trice de la petite enfance

Lundi
- PSYC100 - Développement préscolaire
- ÉPE100 - Relation de soutien indirect
- EDUC100 - Curriculum I
Et les cours :
- ÉPE101 - L’inclusion, la diversité et l’enfant
- ÉPE102 - Santé et sécurité
- ÉPE103 - Fondements
- EDUC104 - Curriculum II
- STG100 - Stage #1 en CPE A
- ÉPE207 - L’environnement en tant que 3e enseignant
- ÉPE206 - Communication
- PSYC205 - Poupons et trottineurs
- ÉPE312 - Approche à la francisation
- ÉPE311 - Inclusion des enfants ayant des besoins particuliers
- EDUC310 - Curriculum III
- PSYC309 - Les enfants d’âge scolaire
- ÉPE208 - Relation de soutien direct
Stage 3 : Intégration des compétences représente une étape clé dans le parcours de formation en éducation à la petite enfance. À ce stade, les étudiants démontrent leur capacité à intégrer de manière autonome les compétences, les connaissances et les attitudes essentielles à la pratique professionnelle. En milieu de stage, ils sont attendus à planifier et mettre en œuvre des programmations éducatives complètes, à documenter et évaluer les expériences et le développement des enfants ( histoires et portfolio de l’enfant) , et à établir des relations efficaces avec les enfants, les familles et les membres de l’équipe éducative. Ce stage permet aux étudiants de consolider leur autonomie professionnelle, tout en continuant à bénéficier du soutien de leur superviseur de stage de manière ponctuelle. Il s’agit d’une occasion précieuse de mettre en pratique l’ensemble des apprentissages réalisés depuis le début du programme, dans un contexte réel et exigeant, en vue de se préparer pleinement à la réalité du métier d’éducateur ou d’éducatrice à la petite enfance.
Mardi
- PSYC100 - Développement préscolaire
- ÉPE100 - Relation de soutien indirect
- EDUC100 - Curriculum I
Et les cours :
- ÉPE101 - L’inclusion, la diversité et l’enfant
- ÉPE102 - Santé et sécurité
- ÉPE103 - Fondements
- EDUC104 - Curriculum II
- STG100 - Stage #1 en CPE A
- ÉPE207 - L’environnement en tant que 3e enseignant
- ÉPE206 - Communication
- PSYC205 - Poupons et trottineurs
- ÉPE312 - Approche à la francisation
- ÉPE311 - Inclusion des enfants ayant des besoins particuliers
- EDUC310 - Curriculum III
- PSYC309 - Les enfants d’âge scolaire
- ÉPE208 - Relation de soutien direct
Stage 3 : Intégration des compétences représente une étape clé dans le parcours de formation en éducation à la petite enfance. À ce stade, les étudiants démontrent leur capacité à intégrer de manière autonome les compétences, les connaissances et les attitudes essentielles à la pratique professionnelle. En milieu de stage, ils sont attendus à planifier et mettre en œuvre des programmations éducatives complètes, à documenter et évaluer les expériences et le développement des enfants ( histoires et portfolio de l’enfant) , et à établir des relations efficaces avec les enfants, les familles et les membres de l’équipe éducative. Ce stage permet aux étudiants de consolider leur autonomie professionnelle, tout en continuant à bénéficier du soutien de leur superviseur de stage de manière ponctuelle. Il s’agit d’une occasion précieuse de mettre en pratique l’ensemble des apprentissages réalisés depuis le début du programme, dans un contexte réel et exigeant, en vue de se préparer pleinement à la réalité du métier d’éducateur ou d’éducatrice à la petite enfance.
Mercredi
- PSYC100 - Développement préscolaire
- ÉPE100 - Relation de soutien indirect
- EDUC100 - Curriculum I
Et les cours :
- ÉPE101 - L’inclusion, la diversité et l’enfant
- ÉPE102 - Santé et sécurité
- ÉPE103 - Fondements
- EDUC104 - Curriculum II
- STG100 - Stage #1 en CPE A
- ÉPE207 - L’environnement en tant que 3e enseignant
- ÉPE206 - Communication
- PSYC205 - Poupons et trottineurs
- ÉPE312 - Approche à la francisation
- ÉPE311 - Inclusion des enfants ayant des besoins particuliers
- EDUC310 - Curriculum III
- PSYC309 - Les enfants d’âge scolaire
- ÉPE208 - Relation de soutien direct
Stage 3 : Intégration des compétences représente une étape clé dans le parcours de formation en éducation à la petite enfance. À ce stade, les étudiants démontrent leur capacité à intégrer de manière autonome les compétences, les connaissances et les attitudes essentielles à la pratique professionnelle. En milieu de stage, ils sont attendus à planifier et mettre en œuvre des programmations éducatives complètes, à documenter et évaluer les expériences et le développement des enfants ( histoires et portfolio de l’enfant) , et à établir des relations efficaces avec les enfants, les familles et les membres de l’équipe éducative. Ce stage permet aux étudiants de consolider leur autonomie professionnelle, tout en continuant à bénéficier du soutien de leur superviseur de stage de manière ponctuelle. Il s’agit d’une occasion précieuse de mettre en pratique l’ensemble des apprentissages réalisés depuis le début du programme, dans un contexte réel et exigeant, en vue de se préparer pleinement à la réalité du métier d’éducateur ou d’éducatrice à la petite enfance.
Jeudi
- PSYC100 - Développement préscolaire
- ÉPE100 - Relation de soutien indirect
- EDUC100 - Curriculum I
Et les cours :
- ÉPE101 - L’inclusion, la diversité et l’enfant
- ÉPE102 - Santé et sécurité
- ÉPE103 - Fondements
- EDUC104 - Curriculum II
- STG100 - Stage #1 en CPE A
- ÉPE207 - L’environnement en tant que 3e enseignant
- ÉPE206 - Communication
- PSYC205 - Poupons et trottineurs
- ÉPE312 - Approche à la francisation
- ÉPE311 - Inclusion des enfants ayant des besoins particuliers
- EDUC310 - Curriculum III
- PSYC309 - Les enfants d’âge scolaire
- ÉPE208 - Relation de soutien direct
Stage 3 : Intégration des compétences représente une étape clé dans le parcours de formation en éducation à la petite enfance. À ce stade, les étudiants démontrent leur capacité à intégrer de manière autonome les compétences, les connaissances et les attitudes essentielles à la pratique professionnelle. En milieu de stage, ils sont attendus à planifier et mettre en œuvre des programmations éducatives complètes, à documenter et évaluer les expériences et le développement des enfants ( histoires et portfolio de l’enfant) , et à établir des relations efficaces avec les enfants, les familles et les membres de l’équipe éducative. Ce stage permet aux étudiants de consolider leur autonomie professionnelle, tout en continuant à bénéficier du soutien de leur superviseur de stage de manière ponctuelle. Il s’agit d’une occasion précieuse de mettre en pratique l’ensemble des apprentissages réalisés depuis le début du programme, dans un contexte réel et exigeant, en vue de se préparer pleinement à la réalité du métier d’éducateur ou d’éducatrice à la petite enfance.
Vendredi
- PSYC100 - Développement préscolaire
- ÉPE100 - Relation de soutien indirect
- EDUC100 - Curriculum I
Et les cours :
- ÉPE101 - L’inclusion, la diversité et l’enfant
- ÉPE102 - Santé et sécurité
- ÉPE103 - Fondements
- EDUC104 - Curriculum II
- STG100 - Stage #1 en CPE A
- ÉPE207 - L’environnement en tant que 3e enseignant
- ÉPE206 - Communication
- PSYC205 - Poupons et trottineurs
- ÉPE312 - Approche à la francisation
- ÉPE311 - Inclusion des enfants ayant des besoins particuliers
- EDUC310 - Curriculum III
- PSYC309 - Les enfants d’âge scolaire
- ÉPE208 - Relation de soutien direct
Stage 3 : Intégration des compétences représente une étape clé dans le parcours de formation en éducation à la petite enfance. À ce stade, les étudiants démontrent leur capacité à intégrer de manière autonome les compétences, les connaissances et les attitudes essentielles à la pratique professionnelle. En milieu de stage, ils sont attendus à planifier et mettre en œuvre des programmations éducatives complètes, à documenter et évaluer les expériences et le développement des enfants ( histoires et portfolio de l’enfant) , et à établir des relations efficaces avec les enfants, les familles et les membres de l’équipe éducative. Ce stage permet aux étudiants de consolider leur autonomie professionnelle, tout en continuant à bénéficier du soutien de leur superviseur de stage de manière ponctuelle. Il s’agit d’une occasion précieuse de mettre en pratique l’ensemble des apprentissages réalisés depuis le début du programme, dans un contexte réel et exigeant, en vue de se préparer pleinement à la réalité du métier d’éducateur ou d’éducatrice à la petite enfance.