Bourses d'études postsecondaires en français (La Société Saint-Thomas-d'Aquin)
La Fondation SSTA offre une gamme de bourses pour encourager les étudiantes et étudiants à poursuivre ou reprendre leurs études postsecondaires en français. Que vous soyez au début de votre parcours universitaire ou que vous repreniez vos études, ces bourses sont une excellente opportunité de financement. Le concours est ouvert chaque année pour une période déterminée.
Ces bourses sont disponibles pour divers programmes et niveaux d’études, et sont cumulables avec la Bourse Canada-Î.-P.-É., une aide financière additionnelle destinée aux étudiants de l’Île-du-Prince-Édouard qui choisissent de suivre un programme en français à l'extérieur de la province.
Les bourses disponibles sont les suivantes :
- Bourse J.-Henri-Blanchard : 1 000 $
- Bourses Monseigneur-Jean-Chiasson et Père-Emmanuel-Richard : six bourses régionales de 500 $
- Bourse Monseigneur-Jean-François-Buote – 1er cycle (baccalauréat) : 1 000 $
- Bourse Monseigneur-Jean-François-Buote – 2e cycle (maîtrise) : 1 000 $
- Bourse Père Eddie Cormier : 1 000 $ pour des études en théologie ou dans des domaines où il manque de ressources humaines francophones (santé, droit, éducation)
- Bourse JAFLIPE : 500 $, réservée aux membres de JAFLIPE
- Bourse des arts de la Fédération culturelle de l’Î.-P.-É. : 500 $ pour perfectionnement artistique (théâtre, musique, danse, arts visuels, vidéo-cinéma, littérature)
- Bourse de l’Université d’Ottawa : 4 000 $ pour les étudiantes et étudiants inscrits à l’Université d’Ottawa
- Bourses Actions Femmes : 1 000 $ pour une femme reprenant ses études et une autre poursuivant des études en français.
Bourse Canada-Î.-P.-É.
Cette bourse pluriannuelle (1 500 $ ou 2 000 $) est destinée aux étudiantes et étudiants de l’Île-du-Prince-Édouard qui suivent des études postsecondaires en français dans un programme non offert dans la province. Elle est renouvelable et cumulable avec les autres bourses.
Pour plus de détails et accéder au formulaire de candidature, visitez le site internet